le 04 septembre 2008 - 12h23

IFA 08 > Sony BDP‑S5000ES

A

Pour accompagner son amplificateur audio-vidéo haut de gamme Sony STRDE5400ES (ES pour Elevated Standard), la marque japonaise propose la platine Blu-Ray BDP-S5000ES. La construction est absolument magnifique : châssis et façade métal, séparation des processeurs audio et vidéo pour éviter les interférences, et mécanisme Blu-Ray ultra-rigide pour éliminer les vibrations.


Estampillée BD Profile 2.0 grâce à sa clé USB de 1 Go fournie, elle est équipée des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD. Elle décode donc les bandes-son idoines en interne pour récupérer le flux audio LPCM via la sortie analogique 7.1 ou la prise HDMI. Cette dernière étant d’obédience 1.3 compatible CEC et 1 080p/24


En plus d’un Upscaling performant, la BDP-S5000ES dispose des traitements vidéo maison HD Reality Enhancer et Super Bit Mapping pour une image détaillée aux couleurs vives et naturelles. Elle propose également les fonctions Deep Color, xvYCC et High BitRate Audio. Côté connectique, outre les prises HDMI et analogiques 7.1, on compte une YUV, une S-vidéo, une Composite, une numérique optique et coaxiale, plus une stéréo analogique.


Enfin, la Sony BDP-5000ES demande seulement six secondes pour lancer un disque Blu-Ray et intègre la nouvelle interface graphique XrossMediaBar issue du menu de la console PlayStation 3. Côté multimédia, elle accepte le Jpeg et l’AVC-HD.


Disponibilité prévue fin novembre/début décembre au prix indicatif de 1 800 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !