le 03 octobre 2012 - 14h53

IFA 12 > Onkyo LS3100

A

Compagnon parfait d'un téléviseur plasma ou LCD aux prestations sonores étriquées, le système 2.1 Onkyo LS3100 sait se faire discret tout en affirmant sa présence avec qualité.
Contrairement à nombre de ses concurrents, l'Onkyo LS3100 propose une électronique déportée dans un boîtier et non intégrée dans le caisson. Cela permet de planquer ce dernier sans‑fil plus facilement dans la pièce, sans contrainte de raccordement des périphériques.
La connectique du boîtier propose une entrée optique, une coaxiale et une mini‑Jack 3,5 millimètres. Autre fonctionnalité de l'Onkyo LS3100, la compatibilité Bluetooth pour diffuser du son en streaming à partir d'un périphérique idoine (ordinateur, smartphone, tablette…) et le traitement SRS pour créer un environnement surround virtuel.
Les deux satellites de type satellite (amovibles en position verticale ou horizontale) intègrent chacune deux haut‑parleurs large bande de 6,5 cm et le caisson bass‑reflex dispose d'un HP de 16 cm en configuration downfire. L'amplification délivre une puissance totale de 90 W, 2 x 20 W sur les satellites + 50 W pour le caisson. À savoir, un kit de fixation murale optionnel existe.
Disponibilité de l'Onkyo LS3100 annoncée pour le mois de novembre. Prix indicatif : 499 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !