le 02 octobre 2012 - 15h47

Oppo BDP‑105EU

A

Après quelques précisions sur la platine Blu‑Ray Oppo BDP‑103EU publiées il y a peu, retour sur l'Oppo BDP‑105EU (cliquez pour en savoir plus) qui dévoile petit à petit, elle aussi, ses caractéristiques techniques.
Petite révolution dans le domaine des platines Blu‑Ray, la connectique de l'Oppo BDP‑105EU intégrera une entrée optique, une coaxiale et un port USB type B asynchrone afin de bénéficier des convertisseurs analogiques‑numériques haut de gamme intégrés. Voilà une bonne nouvelle. Mais ce n'est pas tout !
L'Oppo BDP‑105EU proposera aussi une entrée HDMI pour profiter sur une source vidéo externe du processeur Qdeo et des traitements vidéo de la machine. Voilà des spécifications diablement intéressantes… Pour améliorer par exemple, d'un coup d'un seul, la qualité vidéo de toutes les sources d'un foyer : adaptateur satellite, lecteur multimédia, console de jeu…
À noter encore, des prises XLR de qualité supérieure et une construction « fanless », c'est‑à‑dire sans ventilateur intégré (d'où les ailettes de refroidissement visibles sur le capot, cf. photo ci-dessous) pour éviter bruit et perturbations.
Si la date de commercialisation est toujours fixée début 2013, quelques exemplaires pourraient bien être disponibles dès la fin de l'année chez de rares revendeurs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !