le 04 octobre 2012 - 16h44

Libratone Zipp

A

La jeune société danoise poursuit son développement avec l'annonce d'une nouvelle enceinte, la Libratone Zipp, à emporter partout avec soi grâce à son poids contenu ‑1,8 kg‑ et une poignée bien pratique.
D'un design unique et minimaliste, en forme de cylindre ou de thermos géant, la Libratone Zipp est un système 2.1 AirPlay diablement sexy et efficace.
Sur le fond, c'est‑à‑dire techniquement, elle intègre deux tweeters à ruban (2,5 cm) et un boomer (10 cm environ) plus une amplification numérique pour une puissance totale de 60 watts. La connectique compte un port USB avec gestion directe du contenu d'un périphérique Apple, capable aussi d'assurer sa recharge. Cette dernière configuration autorise une autonomie de huit heures d'écoute à niveau moyen contre quatre heures en mode sans‑fil. On note aussi une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe. Mais le plus intéressant concerne la nouvelle fonctionnalité PlayDirect d'AirPlay. Plus besoin de passer par un réseau Wi‑Fi local pour transférer sa musique en streaming, avec PlayDirect un iPod/iPhone/iPad ou un ordinateur communique directement avec la Libratone Zipp (à l'instar du Wi‑Fi Direct)
Sur la forme, la Libratone Zipp change d'aspect en un tour de main grâce à des housses disponibles en huit coloris (la version grise est, dans un premier temps, exclusive à Apple et ses magasins). Disponible immédiatement.
Prix indicatifs : 399 € chez Apple en gris. Comptez 449 € chez les autres revendeurs avec, en plus du noir, deux housses supplémentaires : bleu et rouge ou rose et jaune. Prix de la housse à l'unité : 49 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !