le 22 octobre 2012 - 18h55

Sony et le terme Ultra HD

A
soutenir
sony-et-le-terme-ultra-hd

Comme annoncé la semaine dernière en actualité, l'organisme américain CEA (Concumer Electronic Association) a fait le choix de l'appellation Ultra HD pour les diffuseurs dotés d'une résolution 3 840 x 2 160 pixels.
Cette nouvelle dénomination vise à remplacer celles employées jusqu'alors par les différentes marques, qui Ultra Definition (ou UD), qui Quad HD, qui encore 4K. Las, le constructeur japonais Sony fait de la résistance et annonce, par l'intermédiaire de son porte‑parole Elizabeth Boukis, tout en louant les efforts du CEA pour clarifier le langage lié à la prochaine technologie haute définition, son intention de continuer à utiliser le terme 4K… Bref, le grand écart « made in Sony ! »
Toutefois, dans une optique de clarté auprès du consommateur, la marque nippone fait un effort et déclare que ses produits et matériels concernés (comme le téléviseur Sony KD‑84X9005 en photo ci‑dessous) seront commercialisés sous le lable 4K Ultra High Definition, soit 4K UHD (ou encore 4K Ultra HD). Ouf !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !