Last Night

Année : 2010
Réalisateur : Massy Tadjedin
Interprètes : Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet, Eva Mendes
Éditeur : Gaumont Vidéo
BD : BD-25, 92', zone B
Genre : comédie romantique, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 16/06/11
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français DTS‑HD Master Audio 5.1
Français DTS‑HD Master Audio 2.0
Anglais DTS‑HD Master Audio 5.1
Anglais DTS‑HD Master Audio 2.0
Sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
Amazon
10,70 €
Les bobos aussi ont des problèmes de cœur… À New York, Joanna (Keira Knightley) et son mari Michael (Sam Worthington, Avatar, Le choc des titans) connaissent de premières difficultés au sein de leur couple.

Elle tente d'écrire un livre depuis un bail, tandis qu'il est très occupé par son travail d'agent immobilier, et surtout intrigué par une nouvelle collègue aussi mystérieuse que séduisante (Eva Mendes, Bad Lieutenant, escale à la Nouvelle‑Orléans). De son côté, Joanna se rapproche d'un ancien amant français (Guillaume Canet), de passage aux États‑Unis pour la promotion d'un de ses bouquins.

De fil en aiguille, de confidences en rapprochements, de balades en diners, ces quatre électrons en plein doute vont s'attirer, se repousser, s'aimanter, s'aimer… S'il est ici question de trahison ou de jalousie, la réalisatrice Massy Tadjedin explore tous les versants de la fidélité, et donc de l'infidélité, sans jamais chercher à juger. Elle se contente au final de poser une question : tromper sans amour est‑il pire que d'entretenir une relation platonique secrète ?

Telle est la question à laquelle la réalisatrice ne répond pas, évidemment, parvenant difficilement à se défaire d'un schéma un peu trop scolaire. Thèse, antithèse… on connaissait déjà. Le rythme lancinant du film pourra également en rebuter plus d'un. En revanche, le quatuor de comédiens convient parfaitement au sujet, Eva Mendes surclassant ses petits camarades en à peine quelques prises. Une comédie romantique appliquée mais conventionnelle pour trentenaires en pleins états d'âme.
Carina Ramon - Publié le 24/06/11
Liste des bonus
- Making of (14')
- Bande-annonce


Commentaire
Un sujet qui donne la parole à l'équipe du film plus qu'il ne dévoile les coulisses du tournage. La qualité d'image étant assez mauvaise, on zappe.
Note bonus : 1/6
Image
Pour son premier film, Massy Tadjedin offre un écrin chic au possible à ses quatre pointures de la nouvelle garde du cinéma. Restaurants branchés, appartements so hype, robes de soirée et teintes automnales, il n'en faut pas plus pour nous ravir. C'est magnifique, brillant, contrasté, verni et dénué de défaut, même dans les arrière‑plans, toujours bien gérés.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Techniquement, le 5.1 n'apporte pas un gros plus à cette bande‑son fragile comme un vase en porcelaine. Des dialogues prédominants que la stéréo parvient largement à diffuser pour nous immerger au cœur de ces tourments amoureux. Tout juste pouvons-nous noter quelques détails supplémentaires au niveau des ambiances en VO.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
DVD 27/06/19 Sang froid
BLU 27/06/19 Sang froid
BLUHD 27/06/19 Sang froid
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Matt Dillon - Wayward Pines
https://www.avcesar.com/source/interview/160/photo_1145102402.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/130/photo_0548183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/162/photo_0347144329.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
matt-dillon
christian-rouaud
leila-bekhti
sarah-jessica-parker
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011