par Jean-François Lefevre
12 décembre 2011 - 10h56

Troll Hunter

VO
The Troll Hunter
année
2010
Réalisateur
InterprètesOtto Jespersen, Glenn Erland Tosterud, Johanna Morck
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Tout commence comme dans Cloverfield, Le projet Blair Witch, Le dernier exorcisme ou Cannibal Holocaust en son temps, par la découverte d'un petit film documentaire tourné en vidéo par des étudiants en journalisme partis dans les montages enquêter sur l'existence de trolls. Les enquêteurs en herbe font alors la connaissance d'un vieux bonhomme, qui se présente comme un chasseur de trolls et qui va les emmener à la rencontre de ces drôles de créatures.

Les ficelles narratives sont peut‑être usées jusqu'à la corde, mais les effets spéciaux sont parfaitement intégrés au récit et suscitent à la fois fascination, peur et rires. Et comme les trolls font partie de ces créatures folkloriques dont on ignore tout, on savoure à sa juste valeur cette petite balade au pays de ces géants difformes et gloutons. L'occasion également de découvrir la beauté des montagnes et des forêts norvégiennes. Amusant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Troll Hunter
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
29/11/2011
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Russe DTS 5.1
sous-titres
Français, allemand, italien, espagnol, hollandais
7
10
image
L'image est splendide sur toutes les séquences tournées de jour et en pleine nature. La définition se montre alors exquise et les couleurs superbes. Mais évidemment, c'est de nuit que les trolls apparaissent. On perd donc forcément en piqué et en lisibilité, même si le résultat final et la crédibilité des créatures restent intacts.
8
10
son
Joli travail sur le son lors des rencontres avec les trolls. Le subwoofer est à la fête à chaque nuit de traque et les canaux surround débordent d'effets. Le résultat est un peu plus doux et plus précis sur la version DTS-HD MA 5.1, mais la VF DTS s'en sort très bien et fait preuve d'un agréable punch.
7
10
bonus
- Scènes coupées (4')
- Bêtisier (2')
- Scènes rallongées (8')
- Sujet sur les effets spéciaux (6')
- Making of (24')
- Photos
Les scènes coupées et rallongées ont peu d'intérêt, mais le sujet sur les effets spéciaux et le making of permettent de contenter notre curiosité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !