par Carole Lépinay
02 avril 2012 - 14h52

Destination finale 5

VO
Final Destination 5
année
2011
Réalisateur
InterprètesNicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Ellen Wroe, Jacqueline MacInnes Wood, P.J Byrne
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Pour ne pas déroger à la recette miracle des précédents opus, Destination finale 5 débute comme à l’accoutumée. Le protagoniste, jeune homme lambda travesti en devin halluciné, se met à cauchemarder la mort de ses prochains, avec la dimension spectaculaire que cela suppose (chercher les probabilités de l’effondrement d’un pont en partant d’une micro‑fissure ce qui, par ailleurs, provoque la chute de tout ce petit monde bien sûr…).

Voici pour la genèse d’une série sans fin et sans surprises, tant les méthodes de carnage tiennent du ressassement. Reste à deviner (dans un effort de sadisme jubilatoire) qui, parmi les futures victimes stéréotypées, passera à la trappe en premier et quels seront les instruments de torture de la faucheuse. À quand la fin de la « destination » ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Final Destination 5
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
25/01/2012
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Castillan Dolby Digital 5.1
Thaïlandais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, allemand, norvégien, suédois, castillan, islandais, finlandais, néerlandais, cantonais, mandarin, danois, coréen, portugais, thaïlandais, anglais, allemand pour sourds et malendants
10
10
image
Du gore, encore et encore avec des giclées de sang qui éclaboussent l'écran, des boyaux et des tripes qui tâchent, avec toujours une définition tranchante et des contrastes qui pètent. C'est parfait. La scène du pont est particulièrement spectaculaire.
8
10
son
Ça pète aussi pas mal côté son, surtout sur la VO DTS-HD MA 5.1, de loin le mixage le plus puissant et le plus expressif. Encore une fois, la VF n'a droit qu'à un petit Dolby Digital des familles, sympa, rythmé, surprenant par moment, mais pas aussi festif et récréatif que la VO.
3
10
bonus
- Destination finale 5 : le cercle de la mort (5')
- Morts alternatives (16')
- Effets spéciaux : l'effondrement du pont (9')
- Effets spéciaux : le crash de l'avion (3')
- BD Live
- DVD et copie digitale
Le gore joue les prolongations avec le développement des morts alternatives et le travail effectué autour des effets spéciaux, pour davantage de spectaculaire et moins de profondeur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !