par Jean-François Lefèvre
15 juin 2012 - 13h04

Zarafa

année
2012
Réalisateurs
InterprètesMax Renaudin Pratt, Simon Abkarian, François-Xavier Demaison (voix)
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Librement inspiré de l'histoire de la première girafe arrivée en France en 1827 (véritable phénomène, elle avait attiré 600 000 curieux), Zarafa est à la croisée des mondes de Kirikou et de Jules Verne.

Beau comme un sou neuf, ce conte pour enfants mêle aventures exotiques et réflexion sur la notion de liberté. Sans être trépidant ni très émouvant, le film trouvera facilement son chemin au sein de la vidéothèque familiale et permettra de réunir petits et grands devant l'écran.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/06/2012
image
1.78
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
En Afrique, les couleurs sont chaudes et festives, le soleil éclatant et les contrastes fulgurants, mais dès que Zarafa pose une patte en France, l'ambiance change. Entre son passage en montagnes dans la neige au milieu des loups et son arrivée à Paris, il y a 1001 occasions de saluer le travail remarquable effectué sur les décors et les fonds d'écran. Quant à la définition générale, elle est de toute beauté.
8
10
son
Un joli mixage sonore qui propose une amusante gymnastique acoustique sur six canaux en mêlant musique orientale et morceaux de bravoure. En DTS-HD MA 5.1, le rendu est ample, dynamique et généreux.
7
10
bonus
- Making of (24')
- Film d'époque Une giraffe à Paris (17')
- La girafomania (14')
- Bande-annonce
Entre le making of et l'interview d'Olivier Lebleu présentant la collection du Château de Sceaux consacrée à cette girafe, les bonus sont excellents.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !