par Éric Le Ven
28 novembre 2012 - 15h49

Staind : Live from Mohegan Sun

année
2011
Réalisateurs
Inclus17 titres dont Eyes Wide Open, Falling, Spleen, For you, Outside, Not Again
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Ces hard‑rockers originaires de Springfield (comme les Simpson) boxent dans la même catégorie que KoRn, Pearl Jam, Godsmack ou Rage Against the Machine. Et ce live rageur devrait beaucoup plaire aux amateurs de bon gros son heavy metal et de riffs endiablés.

Enregistré il y a un an après la sortie de leur dernier album baptisé tout simplement Staind, ce concert respecte à peu près la chronologie du CD original, avec Eyes Wide Open (le tube qui déménage) en ouverture et Something to Remind you (la chanson la plus douce et émouvante) en clôture. Entre les deux, quinze titres où les guitares sont à la fête et où l'on oublie tout ce qui se passe à l'extérieur. Notez que Spleen (la chanson N°5) n'est disponible que sur ce live.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/08/2012
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
C'est du solide au niveau de l'image. La définition est fine, les contrastes pointus et les couleurs bien balancées. Un joli live, comme d'habitude chez Eagle Vision.
8
10
son
Faites chauffer l'ampli, optez pour la version DTS-HD Master Audio 5.1, réduisez un peu le volume du subwoofer et montez le son ! Vous verrez que ça envoie du lourd, sans jamais être vraiment agressif ni brouillon. La voix d'Aaron Lewis reste nette et bien placée, la guitare basse et la batterie cognent sur le subwoofer et les guitares électroniques rugissent de part et d'autre. Le pied !
5
10
bonus
- Interviews du groupe (31')
- Mike Mushok nous présente sa guitare baryton à sept cordes et ses autres instruments (5')
Les inconditionnels du groupe apprécieront.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !