par Carina Ramon
29 novembre 2012 - 17h42

Vampire Diaries saison 3

VO
The Vampire Diaries
année
2011
Réalisateurs
InterprètesNina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Steven R. Mcqueen, Katerina Graham, Candice Accola, Zach Roerig
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Il devient de plus en plus difficile de suivre à la virgule près le scénario de Vampire Diaries (cliquez sur Vampire Diaries saison 1 et saison 2 pour accéder aux tests Blu-Ray), tant la série nous perd en intrigues secondaires et manigances entre vampires originaux, hybrides, vampires « simples immortels », loups‑garous et autres fantômes.

Sachez juste que l'on reprend exactement là où la saison 2 nous avait laissés : sur les traces de Stefan, le gentil vampire amoureux d'Elena, qui a désormais viré sa cuti et dégomme tout ce qui porte un jean moulant aux alentours, sous l'influence néfaste de Klaus (un vampire originel increvable). De leur côté, Damon (le frère de Stefan, vous suivez toujours ?) et Elena luttent contre la culpabilité de leur rapprochement inexorable, alors qu’ils tentent de ramener Stefan à son humanité passée.

Une nouvelle saison encore plus noire où l'on trucide et ressuscite à la vitesse de l'éclair, encore plus sexy (climax de la saison : le plan à trois de Damon et son baiser fougueux avec Elena), pour une série qui ne serait finalement qu'une parmi d'autres, sans cette capacité à nous faire vibrer pour trois héros (fort laids, il est vrai…) aux sentiments exacerbés. Du bovarisme nouvelle génération. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Vampire Diaries
Tous publics
Prix : 49,99 €
disponibilité
14/11/2012
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais
7
10
image
Ambiance de sous-bois toujours aussi marquée : des grottes, des caves, des passages secrets, des chalets isolés, des ruisseaux et de la forêt, beaucoup de forêt. Mais toujours énormément d'application, de définition et de brillance malgré le nombre important de scènes sombres. On n'échappe pas à cette sensation « vidéo » typique des séries US du même genre, mais les moyens sont là, et ça se voit.
8
10
son
Le design sonore est un des gros points forts de cette série, ne reculant devant aucun effet pour surprendre les spectateurs. Un élément déterminant offrant une vraie contenance à Vampire Diaries, tout en accentuant son côté sombre. Amateur de gimmicks tous azimuts, de bruitages en tous genres, de basses, de belle spatialisation, d'effets arrière efficaces et de titres pop-rock en ouverture de chaque épisode ou presque, vous serez servi !
5
10
bonus
- Scènes coupées (25')
- La descente aux enfers de Stefan (10')
- Les originaux, le commencement (22')
- Bêtisier (4')
- Coulisses de l'écriture et production (23')
- Scènes favorites des acteurs (20')
Comme d'habitude avec les séries TV, les scènes coupées n'ont guère d'intérêt. Les autres modules, bêtisier compris, sont à réserver aux fans purs et durs.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !