test

The Doobie Brothers : Let the Music Play

The Story of The Doobie Brothers
Année : 2012
Réalisateur : Barry Ehrmann
Inclus : Listen to the Music, Long Train Runnin', Without you, etc.
Éditeur : Eagle Vision
BD : BD-50, 99', zone B
Genre : documentaire, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 13/11/12
Prix indicatif : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
 Format image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
 Bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais PCM 2.0
Sous-titres
Français, anglais, espagnol
22,33 €
Amazon.fr
Barbus, chevelus et emblèmes mythiques des Hell's Angels, les Doobies Brothers sont, avec les Eagles, des figures désormais historiques du rock californien des années 70/80.

C'est leur histoire de leur formation par Tom Johnston à la fin des années 60, jusqu'aux derniers albums enregistrés en 2010, que ce documentaire retrace, à coups d'interviews entrecoupées d'extraits de concerts et d'images d'archives du groupe.

Leurs débuts très rock country, l'arrivée de Michael McDonald en 1977, les peurs et jalousies qu'elle a suscitées, les succès des années 80, la séparation et les divergences… Tout est passé en revue sans tabou. Mais heureusement que neuf titres live sont proposés en bonus.
Éric Le Ven - Publié le 11/01/13
Bonus
The Doobie Brothers : Let the Music Play (2012)
Liste des bonus
- Neuf titres live (46')

Commentaire
Que ce soit assis dans des chaises longues sur la terrasse d'un hôtel ou en plein concert, ces neuf titres, même si leur qualité et leur intérêt restent variables, donnent un bon aperçu du savoir‑faire et de l'éclectisme musical des Doobie Brothers.

Note bonus : 3/6

Verdict technique
Image
Les interviews datent d'hier et ont été tournées en HD. Le résultat est donc exempt de tout reproche. Les images d'archives, en revanche, apparaissent un peu vieillies, mais elles sont indispensables.

Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Pas de quoi bondir de son siège côté son. La piste DTS-HD Master Audio 5.1 n'a pas l'étoffe, l'envergure et la précision escomptées. Sur les extraits musicaux, c'est terne, vieillot, étouffé et sans relief. Mieux vaut aller écouter les albums sur Deezer ou Spotify.

Top son : aucun
Note son : 2/6

 
Skyjacked - Les Énigmes Du Sphinx - Various Artists - The World Pipe Band Championships Vol. 1 - Lune De Miel Aux Caraïbes - Single 1 Dvd - 1 Film - Action : Ocean's Eleven + Ligne Verte - Pack - Dinosaur - Girls De La Mode - Édition Collector - The Ferryman - L'anglais - Tout Le Plaisir Est Pour Moi
  Accueil    |     Site mobile    |     Recherches    |     Plan du site    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2013 AVCesar.com