par Carole Lépinay
05 janvier 2009 - 13h06

Las Vegas 21

VO
21
année
2008
Réalisateur
InterprètesKevin Spacey, Jim Sturgess, Kate Bosworth, Laurence Fishburne
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

À 21 ans, Ben Campbell (Jim Sturgess), brillant étudiant en sciences, doit jongler entre révisions et petits boulots afin d’accomplir le projet qui lui tient à cœur : gagner suffisamment d’argent pour payer les frais de scolarité élevés qu’exige la prestigieuse université de Harvard. Mais sa vie d’étudiant taciturne ne tarde pas à basculer lorsqu’un groupe de jeunes issu de la même promotion le repère et lui propose un job beaucoup plus lucratif.

Rigoureusement entraînée par leur professeur de statistiques, Micky Rosa (Kevin Spacey), la bande d’étudiants apprend tous les rouages du blackjack. Selon un système de codes qu’eux seuls parviennent à décrypter, chaque week-end à Las Vegas, ils raflent des mises exorbitantes. Très vite, Ben plonge dans la spirale de cette vie aisée, entre luxe et argent, au risque se brûler les ailes et de perdre ses valeurs.

Inspiré d’une histoire vraie, Las Vegas 21 dépeint parfaitement la magie artificielle et l’hystérie des dollars inhérentes à cette ville démentielle. Rapidement, on se laisse emporter par l’atmosphère enivrante et l’intelligence de ces jeunes étudiants qui auront permis de changer un « simple » jeu en une arnaque à peine croyable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
21
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
04/12/2008
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, néerlandais, allemand, turc
8
10
image
Ici, pas de grands espaces à photographier, mais une image nette et précise aux couleurs chaudes et aux contrastes affûtés. Ajoutez à cela une remarquable profondeur des noirs, une impeccable gestion des lumières (toujours feutrées sur les intérieurs), et vous obtenez un rendu Première Classe. Pas la plus belle image HD du moment, mais c'est vraiment pas mal.
8
10
son
Les pistes Dolby TrueHD 5.1 (48 kHz/24 bits) ne sont pas des tueuses, mais les voies arrière se montrent très actives et utilisent la musique pour immerger le spectateur dans l'ambiance de Vegas et de ses salles de jeu. Excellente dynamique frontale sur les deux versions et bon renfort du subwoofer. Aucune déception possible.
7
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur et des deux coproducteurs
- Journal du film en HD (25')
- Zoom sur les décors et les lieux de tournage en HD (7')
- Sujet sur le blackjack en HD (5')
- Jeu Virtual Blackjack accompagné de sa petite vidéo explicative en préambule
- Portail BD Live Sony (avec accès au tableau des scores et des gains du jeu Virtual Blackjack)
- Bandes-annonces
Même si la piste de commentaires audio est tout à fait recommandable et si le jeu de Blackjack est amusant, la teneur des suppléments n'a rien de très excitant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !