par Jean-François Lefèvre
04 mars 2009 - 16h11

36, quai des Orfèvres

année
2004
Réalisateur
InterprètesGérard Depardieu, Daniel Auteuil, Daniel Duval
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Au 36, quai des Orfèvres, Léo Vrinks (Daniel Auteuil), patron de la BRB, et Denis Klein (Gérard Depardieu), patron de la BRI, se disputent le poste de patron des patrons. Et tous les coups sont permis. D'autant qu'entre les deux hommes, le différend n'est pas que professionnel, puisque Camille (Valeria Golino) a quitté Denis pour Léo. Une affaire de braqueurs de fourgons de transport de fonds va définitivement mettre le feu aux poudres.

Une guerre des polices filmée façon Heat par un Olivier Marchal qui s'appuie sur une parfaite connaissance de son sujet et le tandem de choc Depardieu/Auteuil. Le film bénéficie d'une mise en scène clinquante et efficace, avec fusillades spectaculaires, interrogatoires musclés, passages à tabac en règle et poursuites explosives. Parfois obscure et déséquilibré, 36, quai des Orfèvres mérite pourtant largement la revoyure en Blu-Ray.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
27/02/2009
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français pour malentendants, anglais
8
10
image
Splendide image HD permettant de mieux apprécier le produit lustrant passé sur la carrosserie des voitures et le soin apporté aux éclairages. Une définition coup de poing, des contrastes vifs, une image dynamique… du vrai travail d'orfèvre.
10
10
son
Énorme densité sonore, grosse activité du subwoofer, belle générosité des canaux arrière, parfaite dynamique frontale et appui marqué de la musique : la restitution de cette VF DTS-HD MA 5.1 est de grande qualité et assure une véritable immersion dans le film. Chapeau.
7
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Making of en SD (69')
- Zoom sur les armes du film en SD (13')
- Focus sur les costumes en SD (14')
- Bandes-annonces
- Options de réglages audio-vidéo
La même chose que sur DVD.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !