Crying Freeman
Édition limitée
Année : 1995
Réalisateur : Christophe Gans
Casting : Mark Dacascos, Julie Condra, Tchéky Karyo
Éditeur : Metropolitan Film & Vidéo
BD : BD-50, 102', zone B
Genre : thriller, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 10/02/14
Prix ind. : 24,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
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2.35
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HD 1 080p (AVC)
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16/9
Bande-son
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Français DTS-HD Master Audio 5.1
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Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Pendant que Christophe Gans s'affiche actuellement en salles avec son adaptation de La Belle et la Bête, Metropolitan en profite pour rééditer en Blu-Ray le premier film qui l'a fait connaître : Crying Freeman.
L'adaptation très fidèle d'un manga contant l'histoire d'un tueur chinois réputé pour son sang‑froid qui va tomber amoureux d'une jeune peintre, témoin de ses exactions.
Hyper‑léché sur le plan visuel et magnifiquement chorégraphié, Crying Freeman est un hommage non déguisé à The Killer de John Woo et ouvrit, à l'époque, la voix à ce type de polar stylisé.
Revoir le film aujourd'hui est d'autant plus amusant qu'il s'inscrit déjà dans la thématique de La Belle et la Bête.
Éric Le Ven - Publié le 24/02/14
Bonus
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Commentaire audio du réalisateur |
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Rencontre avec Christophe Gans (52') |
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Interview de Mark Dacascos (14') |
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Crying Freeman, l'animé en VOST ou VF, avec le commentaire de Christophe Gans (52') |
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Bandes-annonces |
Une superbe interactivité dans laquelle Christophe Gans revient sur le film, son remastering (dans la rencontre parallèle aux commentaires), son tournage et ses thématiques. |
Image
La photo, les costumes, les décors et les scènes d'action sont magnifiés par la mise en scène virtuose de Christophe Gans qui compose avec sa caméra un remarquable ballet visuel. Avec ce Blu-Ray, on gagne légèrement en définition, mais ce sont les contrastes et la dynamique générale qui sont les grands gagnants de ce gonflage HD. |
Son
Les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 n'ont peut‑être pas le mordant des grosses machineries actuelles, mais elles restituent avec ampleur et générosité la musique de Patrick O'Hearn. Les coups de feu, les explosions et les scènes d'action profitent, eux aussi, d'une belle répartition sur les canaux Surround et le subwoofer, mais tout cela manque un peu d'épaisseur. |