par Éric Le Ven
11 mars 2014 - 14h51

Red Lights

année
2012
Réalisateur
InterprètesCillian Murphy, Sigourney Weaver, Robert De Niro
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après coup, on comprend pourquoi ce thriller fantastique nébuleux sorti en 2012 ne nous parvient qu'aujourd'hui en vidéo. C'est un vrai ratage. On se demande même comment avec un tel casting et une telle promesse (« Aussi intense que Sixième sens »), l'équipe a pu rater son film à ce point‑là.

Ici, rien ne tient debout. Ni l'histoire (une psychologue spécialisée dans l'étude des phénomènes paranormaux et son assistant enquêtent sur le retour d'un médium aveugle après trente ans d'absence...), ni la mise en scène (Cortés tente de nous effrayer avec des bouts de ficelle), ni le montage, et encore moins le dénouement final.

Un navet d'une dimension paranormale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/04/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Ce naufrage est d'autant plus dommage que la photo est soignée avec de séduisantes couleurs bleutées et grisées qui passent à merveille sur grand écran, ainsi qu'une définition pointue, des contrastes saillants et une définition en béton armé. Le montage, en revanche (assuré par le réalisateur lui-même), manque d'expertise et de cohérence.
5
10
son
Musicalement parlant, c'est loin d'être exceptionnel. Avec des effets téléphonés, une musique de salle d'attente déjà entendue des milliers de fois et des canaux Surround qui hurlent sans raison particulière, le mixage 5.1 n'est pas convaincant une seule seconde et tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
2
10
bonus
- Interviews de l'équipe du film (11')
- Coulisses du tournage (10')
- Interview du réalisateur (6')
- Bandes-annonces
Tout est « wonderful », « amazing » et « fantastic »… Et nous, on n'y croit pas une seule seconde.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !