par Jean-François Lefèvre
24 mars 2009 - 12h00

Babylon A.D.

année
2008
Réalisateur
InterprètesVin Diesel, Michelle Yeoh, Mélanie Thierry
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Toorop est un mercenaire. Un dur. Un vrai. Dans une Europe ravagée par les guerres et les trafics d'armes, Toorop se voit confier une mission par le big boss local : escorter de Russie jusqu'à New York une jeune fille prénommée Aurora et la remettre aux mains d'un ordre religieux tout-puissant.

Après Gothika, Mathieu Kassovitz entreprend d'adapter à l'écran Babylon Babies de Dantec. Synthétisé jusqu'à l'os, il ne reste au final plus grand-chose de l'univers futuriste trash du livre. En moins de 101 minutes, l'affaire est bouclée. Comme à son habitude, Vin Diesel joue les gros bras avec le renfort salutaire de Michelle Yeoh et de son kung-fu raffiné. Les scènes d'action sont donc plutôt bien ficelées, mais pour le reste, on ne dépasse jamais le stade du thriller futuriste bas de gamme.

Pour les amateurs de Transporteur, de Banlieue 13, de musique rap, de testostérone assumée et de gunfights atomiques.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 29,99 €
disponibilité
03/03/2009
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, néerlandais
10
10
image
Là, c'est de la grande haute définition. Le piqué d'enfer détaille avec une précision chirurgicale le visage et le grain de peau de tous les comédiens. La HD fait également merveille sur tous les plans larges, notamment les cités en plein chaos. La colorimétrie reste volontairement dans les gris, mais les contrastes et la définition sont du tonnerre. Superbe !
8
10
son
Mais pourquoi ont-ils collé ce doublage atroce à Vin Diesel ? Avec cette voix d'ours et son accent de banlieue, le comédien n'est pas crédible une seule seconde. Quant à la musique, elle a déjà été entendue mille fois. Sans oublier les nombreuses plages de rap et les scènes de discothèque lourdingues… Du 5.1 généreux, bruyant, mais creux. Résultat un peu plus emballant en VO.
3
10
bonus
- Mode de visionnage interactif avec accès aux story-boards, dessins, cinématiques, interviews et notes écrites
- Module regroupant une scène coupée, le making of, le story-board et des cinématiques en HD
- Coulisses du tournage en cinq parties en HD (25')
- Story-board de quatre scènes du film
- Bande-annonce
- Compilation des scènes d'action
- Possibilité de marquer ses scènes préférées
Un mode interactif nébuleux et mal fichu, un making of sans intérêt, une petite scène coupée seulement, une compil' pour faire du bruit... Bref, pas grand-chose d'inoubliable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !