par Carina Ramon
24 juin 2014 - 14h10

Vampire Academy

année
2014
Réalisateur
InterprètesZoey Deutch, Lucy Fry, Sarah Hyland, Olga Kurylenko, Danila Kozlovsky
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Spécialiste de la comédie vaguement sexy (Hanté par ses ex), et/ou vaguement fantastique (Les chroniques de Spiderwick), et/ou vaguement romantique (Et si c'était vrai...), Mark Waters ne sait toujours pas sur quel pied danser avec ce Vampire Academy, à mi‑chemin entre Harry Potter, la saga Twilight et toutes ces séries à base de sang et de crocs (True Blood, Vampire Diaries…).

Mais à vouloir tout faire, on n'aboutit à rien. Et pas sûr que les aventures rocambolesques de cette école de vampires façon Poudlard captivent les foules. Zoey Deutch et Lucy Fry ont beau être mignonettes, leurs histoires de cœur bien platoniques (un comble pour des vampires) montées sans queue ni tête ont comme un goût de rien. Et c'est bien là le problème. Brouillon et insipide.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/07/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image
Le manque de moyen se fait clairement sentir. Décors limités, nuits numériques au rendu très vidéo (comme le reste du film d'ailleurs), montage frénétique pour tenter de faire illusion… Clinquant en apparence, mais cheap au fond. Cela dit, la précision, les contrastes et le piqué sont là. C'est déjà ça.
7
10
son
Une bande-son qui en fait beaucoup trop pour être honnête. Là encore, on a essayé de faire passer la pilule en nous bombardant de bruitages dans tous les sens et un peu n'importe comment. Triple bof en VO comme en VF. Dommage que les ados n'ait pas droit à un meilleur traitement. Pourquoi si peu d'application et de subtilité ?
2
10
bonus
- Scènes coupées (4')
- Scène d'ouverture alternative (1')
- Conversation avec l'auteur, Richelle Mead
- Bande-annonce
Sans intérêt. On n'est pas surpris.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !