par Éric Le Ven
03 juillet 2014 - 11h48

Troie

année
2004
Réalisateur
InterprètesBrad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Diane Kruger
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Surfant sur la mode du péplum et du blockbuster historique (Gladiator, Le roi Arthur, Kingdom of Heaven, etc.), Wolfgang Petersen et Warner ont mis sur pied en 2004 une immense reconstitution de la guerre de Troie et de son célèbre cheval, avec, en guise de héros, un Achille blond comme les blés, tout bronzé, au corps sculpté et huilé tel un Chippendale.

Orlando Bloom, décidément de tous les combats (Kingdom of Heaven, Le seigneur des anneaux), incarne Paris, Eric Bana (Hulk, Munich) enfile pour l’occasion le costume d’Hector, Brian Cox celui d’Agamemnon et Diane Kruger la tunique translucide de la belle Hélène.

Du grand spectacle aux mécanismes classiques mais bien rodés, auquel cette version Director's Cut apporte un souffle nouveau et bienveillant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/08/2008
image
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
La qualité d’image est tout simplement renversante. L’augmentation du niveau de détail par rapport à l’édition DVD permet d’illuminer les costumes et les décors d’une manière inédite, les couleurs foisonnent, les contrastes sont splendides et la définition est sculpturale. Un vrai « plus » par rapport au DVD, déjà fantastique ! Et pourtant ce Blu-Ray date de 2008.
8
10
son
La VO Dolby TrueHD 5.1 envoie valdinguer les meubles et la vaisselle. Le niveau de basses est colossal, les canaux arrière sont surexploités lors des scènes de bataille, la musique est omniprésente et l’ensemble propose un spectacle acoustique de haute volée ! La VF Dolby Digital 5.1 est tout aussi riche et animée, mais un cran en-dessous en termes de punch et de précision.
8
10
bonus
- Troie révisé par son réalisateur (2')
- Troie en profondeur (23')
- Au cœur de la bataille (17')
- Des ruines à la réalité (14')
- Troie : l'odyssée des effets spéciaux (11')
- L'attaque de Troie (15')
- Bande-annonce
- Un bêtisier numérique (1')
Dommage que l’option « Au cœur du film » présente sur l'édition HD DVD et proposant un visionnage interactif du film avec, en incrustation à l’écran, des interviews et des reportages sur le tournage, n'ait pas été maintenue sur cette édition Blu-Ray. Mais heureusement, tous les suppléments sont accessibles à l'unité, à la demande. C'est toujours ça.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !