par Carole Lépinay
09 juillet 2014 - 17h51

Situation amoureuse : c'est compliqué

année
2014
Réalisateurs
InterprètesManu Payet, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui, Philippe Duquesne, Jean-François Cayrey, Romain Lévy
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Ben (le Réunionnais Manu Payet), trentenaire plutôt irresponsable, est sur le point d’épouser Juliette (Anaïs Demoustier). Cependant, l’arrivée précipitée de la belle Vanessa (Emmanuelle Chriqui, la série Entourage), ancien fantasme de collège, ne tarde pas à perturber ses plans de sérénité conjugale.

Loin de dépoussiérer les conventions de la comédie romantique, l’ancien protégé de Dominique Farrugia pense le triangle amoureux comme un vaudeville gentillet, dépouillé de sa complexité originelle infernale.

Par ailleurs, le titre de cette romcom évoque davantage un statut Facebook indigent qu’une véritable réflexion aigre‑douce sur le syndrome « young adult », décidément très à la mode. L’omnipotence sincère de Payet (que l’on retrouve devant et derrière la caméra : un comble) ne rafraîchit pas pour autant les quiproquos prévisibles et autres cocasseries d’une formule éculée.

Un film primé au Festival de l’Alpe d’Huez, comme quoi ce n’est pas bien compliqué d’honorer les grosses blagues qui se croient comiques.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
22/07/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants, anglais
7
10
image
Ce n'est peut-être pas très ambitieux ou inventif visuellement (manque de variété de décors notamment, de figurants, de belles lumières), mais très correct au niveau du piqué et de la définition. Une HD binaire, mais satisfaisante.
7
10
son
Léger de ce côté-ci aussi. Un peu de musique à l'arrière, quelques bruits d'ambiance, c'est tout. En même temps, les dialogues sont bien clairs, chose primordiale pour une comédie de ce type.
2
10
bonus
- Une Américaine à Paris (3')
- La réalisation à deux (4')
- Scènes coupées
Pas grand-chose à tirer de cette interactivité faite sur le pouce. Et Emmanuelle Chriqui, n'est-elle pas Canadienne et non Américaine ?
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !