par Carole Lépinay
05 août 2014 - 10h45

Cabin Fever 3, patient zéro

année
2014
Réalisateur
InterprètesSean Astin, Currie Graham, Ryan Donowho, Brandon Eaton, Jillian Murray, Mitch Ryan
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Un groupe d’amis d’enfance embarqué sur un voilier fait escale sur une île des Caraïbes. L’excursion tourne rapidement au cauchemar lorsqu’un virus hyper‑contagieux les contamine les uns après les autres. Il leur faut, coûte que coûte, trouver un moyen d’y remédier, mais à quel prix ?

Devenu une franchise, Cabin Fever 3 n’a visiblement rien retenu de sa pépite originelle, drivée par le talentueux Eli Roth (le diptyque Hostel, The Green Inferno), d’autant plus que la topographie insulaire se prêtait sans conteste au jeu de la pandémie dévastatrice.

Au programme, un opus qui prétend sonder la genèse du désastre sanitaire qui rend déliquescents les clichés juvéniles (éternels abonnés du genre) et des volumes considérables d’hémoglobine dans l’espoir d’épater les plus sceptiques des gorophiles. Qui ne tente rien n’a rien.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/07/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 7.1
Anglais DTS-HD High Resolution 7.1
sous-titres
Français
8
10
image
L'image est d'une qualité plutôt surprenante pour une série Z horrifique. La définition est particulièrement bien affûtée, les ambiances glauques à souhait, les effets spéciaux assez bien restitués. En fait, seuls les contrastes des scènes nocturnes sont un peu à la peine. Une bonne surprise de ce côté-là.
8
10
son
Les doublages français sont totalement à revoir. En revanche, l'exploitation des ambiances nocturnes, des bruitages et de la musique s'avère relativement efficace. Les canaux surround regorgent d'ambiances inquiétantes, le subwoofer propose de belles descentes dans les basses fréquences et les trois voies frontales sont utilisées avec une certaine générosité. Le rendu est plus que correct sur les deux versions avec un avantage net à la VO pour l'interprétation.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !