Revolution saison 1
Année : 2012
Créateur : Eric Kripke
Casting : Billy Burke, Tracy Spiridakos, Giancarlo Esposito, Elizabeth Mitchell, Zak Orth, Daniella Alonso
Éditeur : Warner
BD : 4 BD-50, 43' x 20, zone B
Genre : aventures, couleurs
Interdiction : tous publics (accord parental souhaitable)
Sortie : 09/07/14
Prix ind. : 44,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
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1.85
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HD 1 080p (AVC)
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16/9
Bande-son
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Français Dolby Digital 2.0
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Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
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Italien Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français, anglais/italien pour sourds et malentendants, néerlandais
Pendant que J.J. Abrams réalise Star Wars VII, il produit toujours des séries et Révolution fait partie de ses dernières créations.
Quinze ans après un blackout sur Terre, des personnes luttent pour leur survie et retrouver leurs proches. Un zeste de Lost, un soupçon de Fringe et quelques bons acteurs comme Billy Burke (Twilight) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad), et la nouvelle série produite par J.J. Abrams et Jon Favreau tient sa recette… le temps d’un épisode.
Car à force de recycler le même style narratif (un mystère bien épais, un environnement tout aussi touffu), les mêmes personnages et les mêmes situations (un territoire à conquérir, une famille à réunir, la fin de la démocratie, l’installation de la dictature et un peu de romance dégoulinante), le cocktail finit par nous sembler bien fade. On sent aussi les auteurs surfer sur la vague Hunger Games et autres franchises pour ados, avec vilain boss à occire à chaque niveau.
Bref, rien de neuf à se mettre sur la dent, et même si c’est relativement bien fait et tout à fait regardable, on attend toujours que Révolution fasse sa révolution et nous surprenne un peu.
Cédric Melon - Publié le 11/07/14
Bonus
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Un regard sur le pilote (14') |
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Scènes coupées (20') |
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Création d'une révolution (20') |
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Bêtisier (2') |
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Webepisodes (15') |
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L'équipe au PaleyFest 2013 (28') |
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Copie digitale UV |
De quoi poursuivre l'aventure au cœur de la série et sa création en compagnie de J.J. Abrams et de Jon Favreau (Iron Man). Pas mal d'infos sur les décors, le casting et les intentions premières de l'équipe, comme « Tourner un Seigneur des anneaux dans un contexte américain post‑apocalyptique ». Rien que ça. |
Image
Du tout‑venant au niveau esthétique. Et si ce n'est pas l'ambition qui manque visiblement (beaucoup d'application pour recréer un univers où la nature a repris ses droits sur l'urbanisation galopante), le résultat est loin de faire des étincelles. Plus de moyens et plus de goût n'auraient pas été de trop. Une ambiance roots certes, mais trop kitsch. Heureusement, piqué, définition et couleurs bien saturées font passer la pilule. |
Son
Le moins que l'on puisse dire, c'est que VF Dolby Digital 2.0 et VO DTS-HD Master Audio 5.1 ne se ressemblent pas du tout. En français, une grosse partie des effets Surround disparaît ou se retrouve amoindrie. L'impact des coups de feu n'a rien à voir et ne vous fera pas bondir de la même façon. La voie centrale est aussi moins présente, délivrant un ensemble bien plus plat. En VO, tout est plus « tenu » côtés ambiances et caisson. |