par Éric Le Ven
12 septembre 2014 - 11h54

Rouge rubis

VO
Rubinrot
année
2013
Réalisateur
InterprètesMaria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Attention, film pour ados !

Après Twilight, Divergente, Hunger Games et consorts, voici l'histoire de Gwendolyn, une jeune londonienne de 16 ans qui, un beau jour, en rentrant du lycée, se retrouve propulsée en 1900 par une force mystérieuse. De retour dans le présent, elle comprend qu'elle est la dernière « voyageuse » : le Rubis. Aux côtés du beau Gideon de Villliers, elle devra traverser les âges pour accomplir différentes missions…

Honorable succès en salles outre‑Rhin (800 000 entrées), le premier volet de cette trilogie (adaptée de la Trilogie des Gemmes) mêle de manière assez grossière quête d'identité, romance et action fantastique. Si les comédiens et les mises en époque s'avèrent plutôt efficaces, la mise en scène laisse franchement à désirer. Les 12‑16 ans devraient malgré tout être capables de passer outre et d'accrocher.

Vous pourrez d'ailleurs leur confier que le second volet (Bleu saphir) est sorti en salles en Allemagne au mois d'août et qu'il sera disponible en DVD/Blu-Ray au printemps prochain.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Rubinrot
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
24/09/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Techniquement, ce Blu-Ray tient bon la rampe. Malgré la succession des époques, la définition reste irréprochable, les contrastes puissants et les couleurs relativement gracieuses. Une image numérique convaincante.
7
10
son
Il y a bien quelques fulgurances de temps à autres à l'arrière, une ou deux embardées du côté du subwoofer, mais dans l'ensemble ces éclipses temporelles ne provoquent pas de déluge acoustique. Ça fait du bruit certes, mais c'est loin d'être hyper-précis. En revanche, les plus jeunes apprécieront certainement le thème principal du film : Faster de Sofi de la Torre.
2
10
bonus
- Zoom sur l'avant-première (2')
- Présentations des différents personnages (6')
- Clip vidéo de Faster
Hormis le clip vidéo, passons...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !