par Éric Le Ven
01 octobre 2014 - 12h12

L'honneur du dragon 2 3D

VO
The Protector 2
année
2013
Réalisateurs
InterprètesTony Jaa, RZA, Petchtai Wongkamlao
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Expert en arts martiaux, Kham (Tony Jaa) veille sur ses éléphants de guerre considérés comme sacrés. Quand l'un d'eux est volé par un syndicat du crime chapeauté par LC (RZA), Kham part en croisade avec l'aide d'un agent d'Interpol...

Les fans de Tony Jaa et des films de baston de Prachya Pinkaew (Ong‑Bak) risquent d'être bien déçus par cette séquelle de L'honneur du dragon. La chorégraphie des combats est à peigne digne d'un épisode de San Ku Kai, Tony Jaa est décidément un bien piètre comédien et le rappeur RZA a le charisme d'une boîte aux lettres.

La bande-annonce suffit amplement.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Protector 2
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/10/2014
image
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Les images du début captées en pleine nature sont superbes et lumineuses. Ça se gâte un peu quand la lumière faiblit ou que la nuit tombe. Les contrastes deviennent alors problématiques et du bruit apparaît en fond d'écran. Quant à la 3D, elle ne sert absolument à rien. Avec ou sans les lunettes, c'est du pareil au même.
10
10
son
Ultra-musclée et particulièrement animée du côté des basses fréquences, la bande-son s'amuse à décrasser les canaux arrière et offre aux voies frontales une belle occasion de s'exprimer. Et comme la musique électronique qui rythme les combats n'est pas mal du tout, on se surprend à apprécier cet étonnant gymkhana acoustique.
2
10
bonus
- Making of (8')
- DVD du film
- Bandes-annonces
Un petit condensé d'interviews sur la différence entre le premier et le second opus. Vous n'apprendrez malheureusement rien d'intéressant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !