par Éric Le Ven
28 octobre 2014 - 10h15

Wolf

année
2014
Réalisateur
InterprètesMarwan Kenzari, Cahit Ölmez, Chems Edine Amar
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Pendant hollandais de La haine, Wolf raconte les errances de Majid qui, après un séjour en prison, peine à se réinsérer. Alternant les petits boulots où il se sent exploité, les vols et les séances de kickboxing, il va être approché par la mafia locale qui voit en lui une recrue de choix. Jusqu'au jour où la police s'en mêle...

Énième polar froid, sec et tranchant sur une petite frappe dont les seuls moyens d'exister sont la violence et la délinquance, Wolf ne fait clairement pas dans l'originalité et étire en longueur des moments qui ne le méritaient pas.

Reste la gueule du héros et quelques scènes d'action choc. Ce qui n'est pas vraiment suffisant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/11/2014
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Hollandais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Comme dans La haine ou, le N&B est superbement contrasté avec une définition aussi affûtée que la musculature du comédien principal et juste ce qu'il faut de grain pour que l'image conserve une texture cinéma.
7
10
son
Nous n'attendions pas grand-chose de cette bande-son et nous n'avons pas été déçus. Misant sur l'authenticité brute, elle joue la carte de la sobriété acoustique. Le mixage est donc économe en effets et ne profite vraiment pas des possibilités offertes par ses six canaux.
5
10
bonus
- Making of (25')
- Documentaire (28')
- Clips
- Training (4')
- Featurette (2')
- Bandes-annonces
Notre exemplaire de test ne présente ni chapitre, ni possibilité d'accéder aux suppléments pendant le film ou de changer de langue. Sans compter que cette petite heure de suppléments n'est guère passionnante.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !