Bates Motel saison 2

Année : 2014
Créateur : Carlton Cuse
Casting : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot
Éditeur : Universal
BD : 3 BD-50, 48' x 10 épisodes, zone B
Genre : thriller, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 07/10/14
Prix ind. : 24,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
Bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais, suédois, norvégien, anglais pour sourds et malentendants
Amazon
25,99 €
Après une saison 1 plutôt réussie, Bates Motel saison 2 s’inscrit toujours dans le sillage de l’adolescence forcément « délicate » d’un Norman Bates sur lequel plane l’ombre du célèbre Psychose d'Alfred Hitchcock.

Après la mort tragique en fin de saison 1 de Miss Watson, le professeur de littérature de Norman, la deuxième saison explore les conséquences néfastes de ce décès sur l'adolescent. Au menu : de nouveaux personnages, des enjeux saisissants et une atmosphère toujours plus angoissante.

Dès les premiers épisodes, les scénaristes ne sont pas avares en surprises et frappent là où on ne les attend vraiment pas. Les personnages secondaires sont aussi mieux développés et leurs intrigues redonnent carrément un second souffle à la série. Croyez‑nous, l’intensité de chaque épisode n’est pas feinte et le suspense à chaque fois au rendez‑vous.

Si on ajoute à cela une partition musicale très prenante, on se dit que cette saison est, et c’est suffisamment rare pour le souligner, meilleure que la première.
Cédric Melon - Publié le 31/10/14
Bonus
- Scènes coupées (16')
- Émission de télévision avec interview des protagonistes de la série (30')
- Les origines du Mal : les dessous du Bates Motel (12')
- Les dessous de l’épisode final de la saison 2 (21')
- Copie digitale UV

On retrouve les principaux protagonistes de la série dans le cadre d'émissions de télévision américaines enregistrées lors de la diffusion du premier et dernier épisode de la saison 2 aux USA. Si on fait fi des deux présentateurs vraiment très énervants, on peut glaner ici ou là des informations et anecdotes intéressantes. La fin de la deuxième émission est d'ailleurs un bêtisier assez drôle.

Les scènes coupées n’ont pas beaucoup d’intérêt. Ce qui n’est pas le cas du module consacré aux origines du Mal, où Carlton Cuse explique la naissance de la série.
Note bonus : 4/6
Image
À travail du chef‑opérateur inégal, image assez fidèle. Si la palette de couleurs importante fait plaisir, tout comme les contrastes saisissants et la profondeur de champ très appréciable, les tons souvent trop appuyés gâchent un peu le plaisir, donnant à l’ensemble de l’image (surtout en intérieur) une texture trop artificielle.
Note image : 4/6
Son
VO et VF, équivalentes dans leur mixage, sont très bien exploitées. Elles proposent un ensemble dynamique et varié, habilement réparti sur les enceintes. Les basses en rajoutent une couche et la musique bénéficie d’un traitement qui s’intègre parfaitement aux différentes ambiances sonores, sans jamais nuire aux dialogues. Une bonne surprise pour ce genre de série. Mais il faudrait être fou pour se passer de Vera Farmiga en VO…
Note son : 5/6


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