par Éric Le Ven
27 janvier 2015 - 11h38

Balade entre les tombes

VO
A Walk Among the Tombstones
année
2014
Réalisateur
InterprètesLiam Neeson, Dan Stevens, Boyd Holbrook
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Matt Scudder, ancien flic et alcoolique repenti, est aujourd'hui un privé dépressif et solitaire. Jusqu'au jour où l'une de ses connaissances lui demande d'aider un homme à retrouver les meurtriers de sa femme, kidnappée et assassinée par deux inconnus...

Désormais, avec Liam Neeson à l'affiche, on sait à quoi s'attendre. Et cette Balade entre les tombes n'échappe pas à la règle. Sans originalité ni audace sur le fond, mais plutôt efficace sur la forme, ce thriller sombre et violent (entre les victimes découpées en morceaux et les règlements de comptes brutaux, le spectateur sensible souffrira…) permet à Liam Neeson de peaufiner son personnage de dur à cuire nonchalant mais terriblement efficace.

Notez d'ailleurs que le film aurait très bien pu faire partie de la saga Taken, en plus noir et un peu moins spectaculaire, cela dit.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
A Walk Among the Tombstones
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
16/02/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
L'image est superbe et l'esthétique soignée. Ici, entre la pluie, le gris du ciel et les rues mal éclairées, tout est sombre et désenchanté. La photo est irréprochable, tout comme son rendu sur cette version Blu-Ray. Que ce soit la définition, les couleurs (gris et marron en avant) ou les contrastes, tous les paramètres vidéo sont au top de leur forme.
8
10
son
Composée par Carlos Rafael Rivera (et sortie en CD), la musique lancinante de ce thriller pluvieux est diablement efficace et ses violons ont tendance à rappeler le thème de Basic Instinct et quelques airs connus. Cette musique est le principal ingrédient du mixage 5.1, qui se nourrit également volontiers des ambiances climatiques (la pluie, l'orage, etc.) et profite de quelques fulgurances acoustiques liées aux scènes d'action.
3
10
bonus
- Liam Neeson à Paris pour l'avant-première du film (5')
- Face à Face (5')
- Du livre à l'écran (18')
- Bandes-annonces
Au milieu de toute cette promo, on apprend que Liam Neeson, lorsqu'il était petit et regardait les films à la télévision le samedi soir, aimait tout particulièrement les cow-boys solitaires. Tiens donc…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !