par Éric Le Ven
04 février 2015 - 09h38

The Giver

année
2014
Réalisateur
InterprètesJeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Dans une société post‑apocalyptique où les couleurs, le passé, les émotions et les différences entre les individus ont été bannis, Jonas a été choisi pour devenir « le passeur ». Le dépositaire de la mémoire de l'Humanité. Il va alors découvrir toute la vérité sur sa communauté, l'histoire de la Terre et la manipulation exercée par les Sages sur les Hommes. Devenu une menace pour l'équilibre de cette société dystopique, Jonas est désormais l'homme à abattre...

Après Hunger Games, Divergente, La stratégie Elder, Les âmes vagabondes et Labyrinthe, Philip Noyce nous livre un énième film pour ados adapté d'un roman à succès.

Soporifique au bout de vingt minutes seulement et sans le plus petit début de suspense, The Giver nous refait le coup de l'ado rebelle, sauveur de l'humanité, sans rien ajouter de plus par rapport aux autres.

Mieux vaut revoir Equilibrium qui, sur un thème similaire, s'avère beaucoup plus péchu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/03/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Une photo de luxe pour une image merveilleuse de précision, dotée de contrastées affinés. Ce Blu-Ray fait donc un sans-faute et nous offre une image lumineuse, idéalement définie. Et pourtant, le film n'est pas d'une grande richesse visuelle.
8
10
son
C'est pas mal aussi sur le plan sonore avec une utilisation très convaincante des canaux arrière sur les deux versions, avec un renfort efficace du subwoofer. Le mixage 5.1 est d'ailleurs plus animé que nous ne le pensions et affiche une dynamique très correcte.
7
10
bonus
- Making of (22')
- Jeff Bridges présente... (38')
- Lois Lowry nous parle de The Giver (4')
- Ordinary Human par Ryan Tedder de OneRepublic (3')
- Conférence de presse à New York (36')
- L'éprouvante épopée de Jonas (version longue) (9')
- Bande-annonce
La relecture du script original chez la famille Bridges au grand complet il y a vingt ans est la pièce maîtresse de cette interactivité. Preuve que le comédien tenait beaucoup à l'adaptation cinéma du livre de Lois Lowry. Du solide.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !