par Éric Le Ven
01 mai 2015 - 10h39

Le chant de la mer

VO
Song of the Sea
année
2014
Réalisateur
AvecNolwenn Leroy, Patrick Béthune (voix)
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Ben et Maïna, dont la maman a mystérieusement disparu, vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Depuis la disparition de sa maman il y a six ans, Maïna ne parle pas. Un soir, leur grand‑mère décide de les emmener vivre en ville pour les éloigner des dangers de la mer. Jusqu'au jour où Ben découvre que sa petite sœur est une selkie, une créature mi‑femme mi‑phoque dont le chant est capable de délivrer ceux à qui la Sorcière aux hiboux a jeté un sort...

Plein de magie et de poésie comme le triskell, l'esse, la tricotera, la monade et les autres symboles celtiques, Le chant de la mer aborde avec une infinie tendresse des thèmes forts comme celui du deuil et exige une certaine maturité pour que toute sa richesse soit appréhendée. Avis aux petits exigeants au goût aiguisé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Song of the Sea
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/05/2015
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Le design sort des sentiers battus de l'animation numérique avec des décors qui profitent vraiment de ce crayonné et de cette esthétique artisanale sous influence celtique. Les personnages sont plus simples, moins travaillés, mais l'ensemble très beau. D'autant que la définition est parfaite sur cette édition Blu-Ray et les couleurs lumineuses.
8
10
son
La musique de Bruno Coulais et du groupe celtique Kila est la véritable pépite du récit. Une musique que la piste 5.1 restitue avec l'envergure, la précision et la teneur en basses nécessaires pour faire mouche.
2
10
bonus
- Aux origines du film, diaporama (3')
- Les secrets de l'animation (8')
- Bandes-annonces
Le diaporama et le module sur l'animation n'offrent qu'un trop bref aperçu des secrets de fabrication du film. Un zoom sur la musique aurait par ailleurs été le bienvenu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !