par Éric Le Ven
27 février 2015 - 17h00

Escobar : Paradise Lost

année
2014
Réalisateur
InterprètesJosh Hutcherson, Benicio Del Toro, Brady Corbet
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

1991. Un surfeur canadien (Josh Hutcherson) part retrouver son frère en Colombie et tombe amoureux d'une belle jeune fille. L'idylle va malheureusement tourner au drame au moment où le jeune homme est introduit dans sa famille. Une famille chapeautée par un homme, Pablo Escobar...

Attention, Paradise Lost n'est pas un biopic sur Pablo Escobar. Andrea Di Stefano s'attarde surtout sur la façon dont le parrain colombien gère ses affaires et élimine sans ménagement tous ceux qui tentent de s'opposer à lui. Et ce, vu à travers les yeux et le prisme de ce jeune homme bien sous tout rapport, embarqué dans une histoire qui le dépasse complètement. Dans la lignée du Dernier roi d'Écosse...

Josh Hutcherson est excellent dans ce rôle délicat, Benicio del Toro inquiétant à souhait et la mise en scène suffisamment vertueuse pour que l'on se laisse embarquer par le récit et la tension qu'il génère.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
19/03/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audio 3D
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Tourné au Panama, le film profite de remarquables décors naturels, d'une définition en acier trempé, de contrastes assurés et de couleurs éclatantes. La photo est splendide et le Blu-Ray irréprochable.
10
10
son
La musique du compositeur allemand Max Richter occupe une place de choix au sein de cette bande-son et se déploie avec générosité sur les six canaux. Les scènes de traque sont accompagnées d'effets Surround puissants et de basses massives qui accentuent un peu plus encore la tension. Voilà un mixage 5.1 diablement efficace.
5
10
bonus
- Making of : Catching Pablo (31')
- Photos
- Bandes-annonces
Un making of efficace, conçu comme un véritable thriller avec une alternance d'images du tournage et d'interviews sur fond de musique du film. Extra sur la forme !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !