par Éric Le Ven
14 avril 2015 - 10h16

Wild

année
2014
Réalisateur
InterprètesReese Witherspoon, Laura Dern, Gaby Hoffman
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Seule et à pied, Cheryl Strayed (Reese Witherspoon) entreprend de parcourir le Pacific Crest Trail, qui part du désert situé à la frontière américano‑mexicaine et remonte jusqu'à la frontière canadienne, 2 000 km plus au Nord.

Mal préparée, la jeune femme se retrouve seule face à elle‑même, à ses peurs et ses limites. Elle va aussi devoir composer avec un sac trop lourd, des chaussures de marche trop petites et des conditions climatiques changeantes.

Au cours de ce long périple, les souvenirs des événements qui l'ont motivée à partir remontent à la surface. Le visage de sa mère décédée et celui du mari qu'elle n'a jamais cessé d'aimer vont donner un sens à son chemin et la pousser à continuer.

Wild, c'est l'histoire d'une rédemption et d'une renaissance. Celle d'une femme blessée par la vie qui, pour guérir, décide de se confronter à la solitude, à la douleur physique et fait de cette marche bien plus qu'un défi, une quête spirituelle et émotionnelle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
20/05/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
L'image 2.35 de ce périple à travers l'Amérique est de toute beauté. Couleurs pimpantes, paysages variés, contrastes au top, définition toujours exquise et, pour couronner le tout, le rendu est optimal sur cette édition Blu-Ray.
7
10
son
Ce voyage, finalement très intérieur, est plutôt calme sur le plan sonore. Ce qui n'empêche pas la bande-son d'égrener de nombreuses chansons et airs connus (de Simon & Garfunkel aux Wings en passant par Leonard Cohen, ou encore Portishead et Pat Metheny Group). Un éclectisme musical que la VF DTS 5.1 restitue sobrement, sans excès de présence ou d'échos à l'arrière. La VO DTS-HD Master Audio 5.1 ajoute un peu de densité et de profondeur, mais ne se montre pas radicalement différente.
8
10
bonus
- Scènes coupées avec le commentaire audio optionnel du réalisateur (8')
- Commentaires audio du réalisateur, de Bruna Papandrea et David Greenbaum
- Documentaire sur la véritable Cheryl Strayed (9')
- Zoom sur les lieux du tournage (8')
- Retour sur le sac à dos de l'héroïne et son poids (4')
- La carte interactive du Pacific Chest Trail
- Sept featurettes promotionnelles
- Bande-annonce
- Galerie photos
Tout ce que nous voulions savoir sur cette odyssée, son héroïne, son parcours et le tournage du film tient au sein de cette interactivité. À défaut d'être original, c'est complet.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !