par Carina Ramon
11 mai 2015 - 18h28

L'interview qui tue !

VO
The Interview
année
2014
Réalisateur
InterprètesJames Franco, Seth Rogen, Lizzy Caplan, Randall Park, Timothy Simons
éditeur
genre
sortie
30/11/-0001
notes
critique
5
10
A

Dave Skylark (James Franco), animateur de talk‑show qui ne jure que par Le seigneur des anneaux, la coke et son vestiaire Gucci, et son producteur Aaron Rapoport (Seth Rogen), en mal de reconnaissance professionnelle, et pour cause, parviennent à décrocher l'interview du siècle en la personne de Kim‑jung Un, le dictateur nord‑coréen, fan de leur émission. Avant de partir en expédition, les deux compères sont abordés par la CIA (Lizzy Caplan, Masters of Sex, Cloverfield) afin de supprimer le chef suprême au moyen d'un système de patch toxique qui prendra effet douze heures après lui avoir serré la main. A priori mal partis pour accomplir leur double mission, les deux pieds nickelés vont trouver en eux des ressources inattendues afin de « régler » les choses à leur manière.

Après « l'affaire » (censure, tension entre la Corée du Nord et les USA, implication du président Obama himself), L'interview qui tue ! débarque en vidéo et, contre toute attente, parvient encore à surprendre son monde. Non seulement James Franco et Seth Rogen, qui se connaissent par cœur, sont plutôt bons dans la distribution automatique de vannes, mais en plus, le duo Seth Rogen/Evan Goldberg, qui a déjà œuvré à la réalisation sans jamais vraiment décoller, parvient cette fois à livrer une comédie solide, voire ambitieuse.

Les gags sous la ceinture ne manquent pas, effectivement, mais tout est suffisamment construit et savamment monté pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Une grande bouffée d'air… froid.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Interview
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
03/06/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, néerlandais, espagnol
8
10
image
Une photo d'enfer signée Brandon Trost et de très beaux décors que l'on doit à Jon Billington. Tout cela fait très cossu et confère au film un rendu vraiment haut de gamme sur grand écran HD. On n'en demandait presque pas tant. C'est dire !
7
10
son
Les transitions du film « à la Jerry Bruckheimer » ont été soignées, illustrées par des titres hip-hop porteurs. Les jeunes adultes sont clairement visés et le résultat est super nerveux. Même mixage en VO ou VF, rien de très spectaculaire, mais tout ce qu'il faut là où il faut. Bien sûr, pour le jeu loufoque des deux comédiens, la VO est vivement conseillée.
7
10
bonus
- Commentaires audio des deux réalisateurs
- Scènes coupées (25')
- Bêtisier (7')
- Petites blagues (10')
- Les réalisateurs du film (7')
- Des espions parmi nous (7')
- Audition de Randall Park (Kim-jung Un) (5')
- Dans la peau du personnage (5')
- Sortir avec un dictateur (1')
- Le pouvoir du chiot (2')
- Viens là, minou ! (5')
- Faire des blagues (2')
- Nus et effrayés (14')
- Copie digitale
Il y a à prendre et à laisser, mais d'une manière générale (commentaires très sympas, parodie d'une émission de survie avec un James Franco et un Seth Rogen nus comme des vers… mais floutés), on se marre pas mal et le plaisir du film est prolongé. Place à l'impro et aux délires en tous genres, avec mention spéciale pour Seth Rogen face à un vrai tigre pour une scène du film (« un vrai, pas comme dans L'odyssée de Pi… », dixit le comédien très fier de son coup).
en plus
soutenir
pour continuer
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !