par Éric Le Ven
04 juin 2015 - 14h49

The Dark Valley

VO
Das finstere Tal
année
2014
Réalisateur
InterprètesSam Riley, Tobias Moretti, Helmut Häusler
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Dans ce western moderne à l'esthétique soignée et aux paysages superbes (en réalité les Alpes italiennes), Sam Riley incarne un cow‑boy solitaire, Greider, qui débarque un jour dans un petit village isolé avec la ferme intention d'y passer l'hiver. Personne ne sait d'où il vient et ce qu'il veut. Une seule chose semble claire : il a une dent conte le vieux Brenner et ses six fils, qui font régner la terreur dans le village et se sont octroyés un droit de cuissage...

Ce revenge movie, assez classique dans sa construction, vaut surtout pour les ambiances lourdes qu'il parvient à installer, mais aussi pour ses décors froids, son rythme lancinant et hypnotique, ses gueules (le vieux Brenner et ses fils ont des trognes pas possibles) et la qualité millimétrée de la mise scène. Une très bonne surprise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Das finstere Tal
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/05/2015
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Les décors de montagne et de plaines enneigées sont admirablement restitués sur cette édition Blu-Ray à la définition rigoureuse et aux contrastes clinquants. Quant aux variations chromatiques et aux filtres utilisés pour les couleurs, ils passent à merveille et donnent un véritable cachet à cette production germanique.
8
10
son
Les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 jouent régulièrement les gros bras et n'hésitent pas à dispatcher les ambiances climatiques (pluie, neige, vent, orage, etc.) et les bruitages (le pas des chevaux dans la boue, la neige et la glace, le bruit du rasoir sur la peau, les coups de hache sur les bûches, etc.) sur tous les canaux. Ajoutez à cela les violons et violoncelles lancinants de la partition de Matthias Weber, et vous obtenez une bande-son envoûtante qui contribue à rendre le film passionnant.
7
10
bonus
- Bandes-annonces
- Making of (44')
- Scènes coupées (5')
Un solide making of à base d'interviews et d'images du tournage permettant surtout de mieux connaître le réalisateur, les producteurs et l'auteur du roman original.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !