par Éric Le Ven
22 juin 2015 - 11h56

Big Eyes

année
2014
Réalisateur
InterprètesAmy Adams, Christoph Waltz, Krysten Ritter
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Inspiré de l'histoire vraie des époux Keane, Big Eyes cale son pas sur celui de Margaret, une peintre à l'origine d'un univers pictural original peuplé d'enfants aux grands yeux écarquillés. Nous sommes dans l'Amérique des années 1950, une époque où l'émancipation des femmes est encore un sujet tabou. Après avoir quitté son mari, elle va rencontrer Walter, un mythomane particulièrement doué pour charmer, convaincre et surtout pour vendre...

Très éloigné de l'univers habituel de Tim Burton et de facture classique, ce psychodrame profite surtout du savoir‑faire artistique du cinéaste, qui parvient parfaitement à recréer l'ambiance des États‑Unis des années 1950‑60 et à rendre cette histoire fascinante.

Dans le rôle de Walter, Christoph Waltz en fait peut‑être un peu trop, ce qui ne l'empêche toutefois pas d'être à la fois drôle et inquiétant. À voir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
28/07/2015
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Visuellement, la reconstitution de l'Amérique des années 50 est soignée et élégante, les couleurs douces, les contrastes affûtés, les décors charmeurs et l'ambiance juste surannée comme on aime.
8
10
son
On retrouve évidemment Danny Elfman à la baguette côté musique pour un remplissage plus ou moins heureux de l'espace sonore. La bande originale ressemble en effet à beaucoup d'autres. Heureusement, deux jolies chansons de Lana Del Rey apportent un peu de piment à ce mixage 5.1 qui se montre sage certes, mais malgré tout efficace.
0
10
bonus
- Aucun
Étonnant quand même.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !