par Éric Le Ven
23 juin 2015 - 16h41

Les nouveaux héros

VO
Big Hero 6
année
2015
Réalisateurs
InterprètesScott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney (voix off)
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Amateur de robotique, le petit Hiro se retrouve au cœur d'un complot criminel menaçant la sécurité de la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l'aide du robot de son frère disparu, nommé Baymax, et d'une équipe d'inventeurs, il va tenter de sauver la population...

Voici un attachant cocktail d'inventivité et d'humour, ou quand la fibre émotionnelle Disney rencontre la témérité et la fougue des Avengers. Après tout, Disney a bien racheté Marvel, non ?

À la confluence de l'Orient et de l'Occident, cette fable fait mouche grâce à son attendrissant regard sur le deuil, à ses effets spectaculaires et à la candeur décalée de Baymax, le robot bibendum interprété en français par Kyan Kojandi (ex-Bref, Canal+). Juste dommage que cela mette un temps fou à démarrer.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Big Hero 6
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/06/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD High Résolution 7.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français
10
10
image
Splendide ! L'animation est excellente et rappelle à la fois celle de Dragons et de . Les décors et les personnages sont tout en rondeur, la définition parfaite, les lumières magnifiques, les couleurs cinglantes et les contrastes de première catégorie. Un régal !
10
10
son
La musique d'Henry Jackman (,, Turbo, etc.) passe totalement inaperçu au milieu d'un déluge d'effets métalliques à la et d'ambiances futuristes évoquant . Le tout étant restitué par deux pistes 7.1 foisonnantes d'effets ambiophoniques et de basses sculpturales. En termes de nervosité et de précision, VO ou VF, c'est kif-kif.
3
10
bonus
- Scènes coupées présentées par les deux réalisateurs (13')
- Le festin, un court métrage (6')
- L'origine du film : le voyage de Hiro (15')
- L'équipe d'animation derrière les personnages (7')
- Bandes-annonces
Entre les quatre scènes coupées, les deux modules (très convenus) sur le développement des personnages et l'animation, et le court métrage d'animation Le festin, mieux vaut s'attarder sur ce dernier.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !