par Éric Le Ven
16 août 2015 - 11h07

Apocalypto

année
2006
Réalisateur
InterprètesRudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernández
éditeur
genre
sortie
30/11/-0001
notes
critique
8
10
label
A

Certains critiques ont choisi de descendre en flèche tout film estampillé Mel Gibson. Trop violent, trop antisémite, trop ci, trop ça… Apocalypto mérite‑il le même traitement ? Pas vraiment.

Yucatan. XVe siècle. Des mercenaires mayas ultra‑violents armés jusqu’aux dents, tatoués, arborant masques et trophées autour du cou, mettent à sac le village d’une pacifique tribu indigène. Tous les hommes valides seront capturés en vue d’être sacrifiés au Dieu Soleil dans une grande cité maya en construction. Mais une éclipse providentielle permet au fils du chef de s’échapper. Commence alors une impitoyable course‑poursuite à travers la forêt pour le jeune chasseur qui a caché sa femme enceinte et son enfant au fond d’un puits près du village.

Tourné en langue morte, Apocalypto révèle une fois de plus le goût de Mel Gibson pour la douleur et les films hors normes stigmatisant l’ignominie et la déchéance des sociétés civilisées. À revoir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/09/2015
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Maya DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Une image HD irréprochable offrant une foule de détails macabres et restituant avec une authenticité époustouflante ce rush pour la survie à travers la jungle.
8
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 constitue un merveilleux tremplin pour la musique de James Horner. Entre les effets d'ambiance lors des scènes de traque dans la jungle, les affreux bruitages lors de la scène de sacrifice et la bande originale, la piste 5.1 a vraiment du grain à moudre et le spectateur de la matière acoustique à entendre. Impressionnant.
5
10
bonus
- Sur le tournage d'Apocalypto (29')
- Interviews de l'équipe du film (6')
- Scènes coupées (4')
- Coulisses (3')
Si les scènes coupées et les interviews ne nous apportent pas grand-chose, le making of permet d'en savoir un peu plus sur la façon dont a été tourné ce film pas comme les autres.
en plus
soutenir
pour continuer
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !