par Éric Le Ven
08 septembre 2015 - 15h01

Fletch

année
1985
Réalisateur
InterprètesChevy Chase, Joe Don Baker, Geena Davis, Tim Matheson
éditeur
genre
sortie
30/11/-0001
notes
critique
7
10
A

Alors qu'il enquête sur le trafic de drogue sévissant sur les plages de Los Angeles en se faisant passer pour un junkie, Irwin Fletcher, alias Fletch, est approché par Alan Stanwyk (Tim Matheson) qui prétend être atteint d'un cancer et lui demande de mettre fin à ses jours contre une forte somme d'argent. Fletch accepte, malgré ses doutes sur les motivations réelles de Stanwyk...

Culte aux États‑Unis et pour ceux qui courraient les vidéoclubs dans les années 80 en France, Fletch méritait évidemment une sortie et une réhabilitation en Blu-Ray. Comme Le flic de Beverly Hills, Fletch fait entrer la comédie dans le film policier et permet à Chevy Chase de faire le pitre, de se déguiser et de faire valoir sa gouaille. Soit une comédie policière « à la cool » qui sent bon la nostalgie et l'adolescence.

On attend maintenant la sortie de la suite réalisée en 1989, Autant en emporte Fletch !. Malheureusement, un net cran en-dessus de l'original.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
02/09/2015
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
L'image reste un poil granuleuse et les couleurs flétries, mais la définition se montre accrocheuse et le rendu bien plus dynamique que sur l'édition DVD sortie en 2002 chez Universal.
5
10
son
Le film s'apprécie évidemment mieux en VO, ce qui n'empêche pas les doublages français d'être excellents et la musique électronique de Harold Faltermeyer (singeant celle du Flic de Beverly Hills dont il est lui-même le compositeur) d'être restituée avec assurance sur les deux voies frontales.
5
10
bonus
- Les 1 000 visages de Fletcher : entretien avec Samuel Blumenfeld
- Bande-annonce (21')
Samuel Blumenfeld évoque dans ce plaisant entretien la place du film dans le cinéma américain des années 80, son statut de film culte aux États-Unis et la façon dont il a réussi à faire de Chevy Chase une star outre-Atlantique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !