par Éric Le Ven
25 novembre 2015 - 09h36

Slash Featuring Myles Kennedy & The Conspirators

VO
Live at the Roxy
année
2014
Réalisateurs
Inclus13 titres dont Paradise City, Ghost, Nightrain, Back from Cali, You're a Lie
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Depuis qu'il œuvre en solo, l'ancien guitariste de Guns N'Roses a demandé à Myles Kennedy d'être sa voix et à différents musiciens (dont Todd Kerns, Brent Fitz et Frank Sidoris) de former The Conspirators pour l'entourer sur scène.

Et pour la sortie de l'album World on Fire l'an dernier, la troupe s'est réunie pour un concert électrisant et décapant, dans la petite salle du Roxy Theater à West Hollywood, Californie.

Petite configuration certes, mais énorme son ! Les amplis Marshall sont en ébullition pendant 90 minutes, la Gibson Lee Paul de Slash offre un son d'enfer, les solos sont détonants, les gimmicks de certains titres (dont Ghost) entêtants, les basses massives, la batterie fulgurante et la voix de Myles Kennedy vaut aussi le détour.

Au final, rien de mieux pour découvrir ce nouvel album que ce live ! En comparaison, les versions studio semblent bien fades.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Live at the Roxy
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/06/2015
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Tout est parfait. De la captation vidéo au montage (sobre et efficace) en passant par le décor (minimaliste avec simplement les amplis et les flycases en arrière-plan) et la gestion des éclairages, il n'y a absolument rien à jeter. D'autant que, pour une fois, les gros plans sur les manches des guitares sont légion !
10
10
son
Waouh quelle pêche ! Quelle énergie ! Et quel talent ! Des deux pistes, c'est le mixage 5.1 que nous avons préféré, tout simplement parce qu'il découpe bien mieux tous les instruments, notamment la basse et la batterie, sans compter qu'il met en exergue la guitare de Slash. Aussi, n'hésitez pas à pousser le volume, ça s'écoute très fort !
2
10
bonus
- Quatre titres bonus : Stone Blind, You're Crazy, Wicked Stone, 30 Years to Life
Faute de suppléments originaux, l'éditeur a extrait ces quatre titres du concert pour les proposer en guise de bonus. C'est une façon de voir...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !