par Éric Le Ven
26 novembre 2015 - 15h18

Terminator Genisys 3D

année
2015
Réalisateur
InterprètesArnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

L'histoire n'a pas changé d'un iota depuis le Jugement dernier en 1991. Revoici donc John Connor qui envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour secourir sa mère, Sarah Connor, prise pour cible par des Terminator afin de changer le cours du temps. Mais les paramètres ont changé...

Si les fans de la franchise seront certainement ravis de retrouver Schwarzy en chair et en os (ainsi que son double numérisé, plus jeune, dont la découverte reste le grand moment du film), de méchants robots venus du futur et de nombreux clins d'œil en hommage à l'irrésistible T2, le côté alambiqué du scénario, le réel manque de charisme des comédiens, les longs tunnels de dialogues insipides et l'incohérence générale finissent par rendre insupportable et vain ce reboot.

Une mise à jour complètement buggée… hasta la vista !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
23/11/2015
image
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby TrueHD 7.1
sous-titres
Français
8
10
image
Véritable festival d'effets spéciaux et de trucages numériques, cette version 3D de Terminator Genisys n'est pas mauvaise du tout. C'est un peu trop sombre dans l'ensemble, sans grand effet de jaillissement, mais la profondeur générale est intéressante. En tout cas, malgré les faiblesses du film, on oublie rapidement le port des lunettes et on parvient aisément à s'immerger dans les décors. Ce sont évidemment les scènes d'action et les plans larges diurnes qui permettent à cette 3D d'exister vraiment et bénéficier d'une définition exemplaire. Sans être une référence, voici un solide spectacle en relief.
10
10
son
Le Dolby Atmos envoie du lourd ! Comparé à la petite VF Dolby Digital 5.1, c'est le jour et la nuit. Dès la scène d'ouverture, on comprend que les effets verticaux vont se multiplier pendant deux heures, avec un appui phénoménal du subwoofer. Entre les passages de vaisseaux et d'hélicoptères, les explosions, les fusillades, les hurlements, les chocs métalliques, le ricochet des balles, les métamorphoses, la musique et les ambiances urbaines, la VO Dolby Atmos offre une restitution hyper-dynamique et multi-dimensionnelle. Le canal LFE est en activité constante et tous les canaux sont utilisés en permanence, et pas uniquement sur les scènes d'action. Ainsi, même les sons des éléments « hors cadre » deviennent perceptibles. Note maximale donc pour la VO ! En revanche, quelle déception pour la VF...
3
10
bonus
- Blu-Ray 2D du film
- La dynamique familiale : le casting (16')
- Infiltration et fin : visite des coulisses et lieux de tournage (25')
- Mise à jour : les effets visuels de Terminator Genisys (15')
Une interactivité conventionnelle avec un petit mot flatteur sur le casting, un module sans consistance sur le tournage et un zoom sur les effets visuels. Pas très alléchant tout ça.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !