par Éric Le Ven
12 février 2016 - 13h03

Code Momentum

année
2015
Réalisateur
InterprètesOlga Kurylenko, Morgan Freeman, James Purefoy
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Alex Faraday (Olga Kurylenko), experte en braquage, sort de sa retraite pour un dernier coup en Afrique du Sud. Sauf que la belle est rapidement identifiée et devient la cible de la CIA et d'un homme de main bien décidé à récupérer ce qu'elle a dérobé. C'est le début d'une folle course‑poursuite à travers la ville...

Les films d'action portés par des femmes effraient sérieusement les distributeurs, qui évitent donc de les sortir en salles. C'est d'autant plus dommage que ce Code Momentum n'est pas plus déplaisant que Hitman ou le dernier Transporteur, sortis au cinéma, eux.

Alors certes, c'est de l'action pur jus avec du rythme, des rebondissements (attendus), un joli lot de gunfights et de cabrioles, des blessés, des morts, des personnages stéréotypés, une intrigue maintes fois rebattue, un final explosif et même un Morgan Freeman venu faire un petite apparition, mais cela s'avère finalement plutôt récréatif.

Pour se vider la tête, c'est parfait.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/02/2016
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Aucun reproche à formuler sur l'image, tranchante comme on l'aime, avec des contrastes solides dans les scènes sombres et un bon dosage des couleurs et de la lumière. C'est du consommable, mais de bonne qualité.
8
10
son
Les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 ne font pas dans la dentelle et offrent le gymkhana acoustique que l'on espérait avec des graves qui tapent, des canaux surround vivants et un trio frontal généreux en ambiances. Ce n'est effectivement pas très original, mais efficace.
2
10
bonus
- Featurette (12')
- Bandes-annonces
- Copie numérique
Une dizaine de minutes rébarbatives qui ne nous apprennent rien sur le tournage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !