par Carole Lépinay
01 avril 2016 - 10h18

Loin de la foule déchaînée

VO
Far from the Madding Crowd
année
2015
Réalisateur
InterprètesCarey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Tom Sturridge, Michael Sheen, Juno Temple, Tilly Vosburgh
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Héritière de la ferme de son oncle, Bathsheba Everdene (Carey Mulligan) parvient à s’imposer dans un milieu accoutumé à la gent masculine. Travailleuse et indépendante, elle gagne le respect de son personnel et surtout le dévouement sans bornes de l’un d’entre eux, Gabriel Oak (Matthias Schoenaerts), qui l’a toujours aimée. Tandis que son riche voisin William Boldwood (Michael Sheen) commence à lui faire des avances, la jeune femme tombe sous le charme de l’impétueux sergent Francis Troy (Tom Sturridge)…

Adapté du roman de Thomas Hardy, Loin de la foule déchaînée fut porté une première fois à l’écran en 1967 par John Schlesinger (Macadam Cowboy, Marathon Man), cinéaste phare du Nouvel Hollywood. Le réalisateur danois Thomas Vinterberg nous ramène à l’Angleterre corsetée du XIXe siècle, dans laquelle la femme échange inexorablement la perte de son innocence contre le prix de son indépendance. Bien loin cependant de la charge subversive de Festen (1998), le film, en accord avec les convenances de l’époque victorienne, s’enlise dans un académisme regrettable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Far from the Madding Crowd
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/10/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Russe DTS 5.1
Hongrois Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
Turc Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, allemand, danois, néerlandais, finlandais, italien, norvégien, russe, suédois, hongrois, islandais, coréen, polonais, portugais, turc
8
10
image
Lumineuses et hyper-détaillées, les scènes tournées en extérieur sont superbes et la HD apporte une incontestable plus-value en termes de précision. Les scènes d'intérieur, en revanche, sont un peu moins séduisantes. Le manque de lumière pesant légèrement sur le niveau de détail.
8
10
son
Si les voix restent cramponnées sur la voie centrale, la musique, les ambiances et les effets climatiques prennent possession des canaux latéraux et arrière avec un appui efficace du subwoofer. Sans être franchement impressionnante, cette VF a au moins le mérite de ne pas décevoir, même si elle reste inférieure en précision et en détail à la VO DTS-HD.
3
10
bonus
- Scènes inédites (18')
- Featurettes promotionnelles (32')
- Galerie photos
- Film annonce (1')
Des featurettes qui brossent le portrait des personnages, du réalisateur et de chaque paramètre essentiel -choix des décors, travail sur l'adaptation, etc.-, à l'élaboration du projet. Quelques scènes inédites du film également.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !