À vif !
Burnt
Année : 2015
Réalisateur : John Wells
Casting : Bradley Cooper, Sienna Miller, Omar Sy, Daniel Bruhl, Matthew Rhys, Uma Thurman
Éditeur : M6 Vidéo
BD : BD-50, 101', zone B
Genre : comédie dramatique, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 09/03/16
Prix ind. : 19,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
•
2.35
•
HD 1 080p (AVC)
•
16/9
Bande-son
•
Français DTS-HD Master Audio 5.1
•
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Attention Adam Jones est de retour. Après un échec à Paris et des années d'exil, le dieu de la cuisine vient chercher la rédemption à Londres et n'hésite pas à recruter ses apôtres chez les concurrents pour enfin décrocher le Graal : une troisième étoile au Guide Michelin. Au milieu des poêles, des sauciers et des pianos, et entre deux crises existentielles, le chef excentrique et solitaire va enfin comprendre que seul il n'est rien, incapable de réussir sans son équipe...
Ayatollah de la perfection, Adam Jones est un cas. Un casse‑pied prétentieux, vaniteux, égoïste et caractériel que l'on peine à aimer et à suivre dans sa reconversion londonienne. Heureusement, les images colorées des plats et de la viande saisie sur le gril réveillent nos papilles. Le plat cinématographique que nous sert John Wells, en revanche, manque de saveur.
Éric Le Ven - Publié le 21/03/16
Bonus
- |
Making of (24') |
- |
Scènes coupées (10') |
- |
Interview de Bradley Cooper et du réalisateur (24') |
- |
Bande-annonce |
Vedette du film, Bradley Cooper est aussi la vedette des suppléments. Sauf que là, trop c'est trop. |
Image
Capté en numérique avec une caméra Arri Alexa XT, À vif offre une image aux blancs éclatants et aux contrastes toniques. Une image 2.35 remarquablement détaillée, aux noirs péchus et aux couleurs savoureuses. D'ailleurs, heureusement que ces couleurs sont là pour attirer l'œil lors des scènes tournées dans la cuisine pendant le coup de feu du soir. |
Son
La piste 5.1 profite surtout des tubes de la bande originale (notamment deux titres de The Avener) et des ambiances de la cuisine pour repousser un peu les murs et élargir la scène sonore. Et même si l'impression d'ampleur n'est pas permanente, tous les canaux sont régulièrement sollicités avec un excellent placement des dialogues au centre. |