Appel inconnu
El desconocido
Année : 2015
Réalisateur : Dani de la Torre
Casting : Luis Tosar, Javier Gutierréz, Elvira Minguez, Fernando Cayo, Goya Toledo, Paula del Rio
Éditeur : Koba Films
BD : BD-25, 96', zone B
Genre : thriller, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 04/05/16
Prix ind. : 14,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
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2.35
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HD 1 080p (AVC)
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16/9
Bande-son
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Espagnol DTS-HD Master 5.1
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Français DTS-HD Master 5.1
Sur le chemin du boulot, Carlos (Luis Tosar) reçoit un appel anonyme lui signalant qu’une bombe est dissimulée sous son siège. Piégé avec ses enfants dans sa voiture, le temps est désormais compté pour réunir une somme d’argent astronomique.
Auréolé des deux Goya pour le montage et le son, le premier long de Dani de la Torre se lance le défi de l’appel mystère dans une époque où les flux numériques en surrégime confinent pourtant à la transparence. Embarqué avec le banquier loin d’être irréprochable (autant vis‑à‑vis de sa famille que professionnellement) et sa paire de gamins un brin caricaturaux, le spectateur se retrouve pris en otage avec eux, dans un huis clos mobile menaçant d’exploser si l’un ou l’autre venait à faire un geste trop brusque.
Une contrainte délicate que de la Torre apprivoise crescendo, avec un sens du rythme sensationnel. À notre tour, nous n’aurons aucune envie de décoller de notre fauteuil, et ce jusqu’à l’irruption en fanfare des forces de l’ordre, laquelle accélère le pouls du thriller d’action puis l’escorte vers un show spectaculaire dopé à l’adrénaline.
Dans le sillage de Speed (Jan de Bont, 1994) et Phone Game (Joel Schumacher, 2002), cette torpille venue d’Espagne vaut le détour.
Carole Lépinay - Publié le 03/06/16
Bonus
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Espace découverte Koba Films (7') |
Image
Très typée et travaillée à base de filtres aux teintes froides en post‑production, cette image d'une précision chirurgicale (le jeu des transparences ressort encore plus) fait un tabac sur notre écran géant. Les noirs sont intenses, les contrastes aussi serrés qu'un ristretto italien et le piqué impressionnant. |
Son
Bien fait mais peut‑être pas aussi impactant que l'image. C'est l'équilibre qui a plutôt été recherché ici. De quoi se faire plaisir tout de même avec des basses au taquet quand il faut, une scène avant vivante et riche de détails et quelques incursions en 5.1 notables. Du bon spectacle. |