par Éric Le Ven
25 août 2016 - 15h17

I Origins

année
2014
Réalisateur
InterprètesMichael Pitt, Brit Marling, Astrid Berges-Frisbey, Steven Yeun, Archie Panjabi
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sorti sur dix copies seulement à l'automne 2014, I Origins retrace le parcours initiatique d'un jeune médecin qui, sur le point de faire une découverte scientifique majeure, part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer (ou infirmer) sa théorie.

Pensum agaçant et prétentieux pour les uns, mélo indépendant original pour les autres, I Origins a clairement divisé ses rares spectateurs avec sa question centrale : la science et les sentiments sont‑ils vraiment deux univers séparés ? Quoi qu'il en soit, il s'agit incontestablement d'un film hors des sentiers battus qui porte un regard lumineux sur le sens de notre vie et qui réconciliera peut‑être les panthéistes avec l'idée de croire en quelque chose. Michael Pitt (Boardwalk Empire) est, comme d'habitude, magnétique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/09/2016
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Tourné en numérique avec une caméra Epic Red, I Origins alterne de séduisants gros plans avec des scènes de la vie quotidienne aux couleurs relativement fades. Reste que l'ensemble est propre et net, avec des contrastes avenants, y compris sur les scènes d'intérieur faiblement éclairées.
7
10
son
Plus subtil que rentre-dedans, le design sonore est joliment travaillé et offre une enveloppe musico-acoustique que l'on n'attendait pas à ce niveau. Certaines séquences (comme la fête d'Halloween, ou encore le trek du personnage principal) sont plus riches que d'autres et restituent (si on prête bien l'oreille) de savoureux effets ambiophoniques.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !