par Éric Le Ven
02 septembre 2016 - 12h09

Triple 9

VO
Triple Nine
année
2016
Réalisateur
InterprètesCasey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie, Aaron Paul, Clifton Collins Jr, Norman Reedus
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Triple 9. C'est le code utilisé par la police US quand l'un des siens est à terre. Tous les renforts disponibles sont alors appelés à sa rescousse. Et justement à Atlanta, des hommes au service de la mafia russe préparent un casse et comptent faire diversion en activant ce fameux code 9. Des hommes sont bien placés pour cela, puisqu'il s'agit de policiers...

Entre gang ultra‑violent, flics ripoux et mafia russe, ce thriller ombrageux un brin mélancolique sur fond de trafic de drogue, se révèle finalement moins intense qu'espéré. Et ce, même si la ribambelle de gueules connues fait ce qu'elle peut pour dynamiser le récit et si Kate Winslett impressionne en mafieuse blonde glacée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Triple Nine
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/07/2016
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Empruntant plusieurs de ses scènes à et à, ce thriller tout en noirceur dégage un charme pictural vénéneux. Cette noirceur se reflète d'ailleurs aussi sur les visages des protagonistes, notamment celui de Kate Winslet, impassible d'un bout à l'autre, et dont le décollement de racines reste impressionnant. Techniquement, rien à dire, l'image Cinémascope de cette édition Blu-Ray est brillante, y compris sur les nombreuses scènes nocturnes aux contrastes toniques et à la définition aiguisée.
7
10
son
Outre sa bande originale survitaminée, le film propose une atmosphère sonore agréablement travaillée avec juste ce qu'il faut de bruitages, d'explosions, de gunfights et d'effets Surround pour tenir la distance et décrasser le système acoustique. Le subwoofer n'en mourra pas, cela dit.
3
10
bonus
- Autour du film : rencontre avec les acteurs (3')
- Interview du réalisateur John Hillcoat (3')
- Scènes coupées (8')
- Copie numérique à télécharger
Trois petits modules sans grand relief et une version numérique du film pour pouvoir en profiter dans le train ou en voyage. C'est sympa, mais c'est trop peu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !