par Carole Lépinay
02 janvier 2017 - 19h48

Zoolander 2

année
2016
Réalisateur
InterprètesBen Stiller, Owen Wilson, Penélope Cruz, Justin Theroux, Will Ferrel, Billy Zane
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Dix ans se sont écoulés depuis la victoire de Derek Zoolander (Ben Stiller) face aux attaques intempestives de Mugatu (Will Ferrell). Mais après la mort accidentelle de sa femme, le mannequin le plus crétin de la planète, Zoolander a jeté l'éponge et s'est isolé du côté du cercle polaire. Hansel (Owen Wilson), son partenaire en loufoqueries, en a fait de même, si ce n'est la tribu polygame qui l'accompagne à l'autre extrémité du globe. Mais lorsqu'un assassin se met à décimer des pop‑stars célèbres, Interpol (département Fashion Police) fait immédiatement appel à eux...

Suite et frasques d'un people devenu has‑been, rendu à Rome pour retrouver son jeune fils et (accessoirement) percer le mystère de meurtres en série. De toute évidence, le come‑back de ce personnage emblématique des années 2000, né sous la hargne caustique de l'humoriste regretté Drake Sather, avait de quoi séduire. Mais Zoolander a quelque peu délaissé son narcissisme ridicule pour s'essayer à l'amour paternel. Sa bêtise décomplexée préserve les gags potaches, sans toutefois reproduire les saillies subversives et jubilatoires qu'elle déversait sur le petit monde grotesque de la mode dans le premier opus. Les caméos s'enchaînent comme à l'accoutumée (Sting, Susan Boyle, Katy Perry, Anna Wintour et consorts ont répondu à l'appel), mais la poilade tant attendue reste aux abonnés absents.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,90 €
disponibilité
19/07/2016
image
2.39
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS:X
Anglais Headphone DTS:X
Anglais en Audiodescription
Espagnol Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Japonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, allemand, espagnol, danois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, finnois, suédois
10
10
image
Une image à tomber à la renverse, des couleurs explosives, des contrastes bouillonnants, une luminosité à se brûler la rétine et une définition bluffante, cette édition Blu-Ray n'est pas loin de la perfection. Et même si quelques arrière-plans apparaissent un peu trop doux, l'ensemble a vraiment belle allure.
8
10
son
Pour ceux qui seraient déjà équipés, voici une amusante piste DTS:X qui se plaît à ajouter des canaux aériens supplémentaires au désormais classique 7.1. Le champ sonore s'ouvre donc un peu plus encore avec une présence fulgurante et enlaçante de la musique. L'immersion est totale pour le spectateur qui se retrouve plongé au cœur d'un show musico-acoustique de tous les instants. Quant à ceux qui n'ont pas encore ajouté d'enceintes Surround au plafond, ils peuvent profiter d'une piste 7.1 puissante, claire, enjouée et plutôt festive dans son genre. Reste que si la VO est la véritable vedette de cette édition Blu-Ray, la VF, en Dolby Digital 5.1, fait figure de parent pauvre malgré sa vitalité évidente.
3
10
bonus
- L'héritage de Zoolander (9')
- Tous les chemins mènent à Rome (8')
- Drake Sather : l'homme qui a créé Zoolander (8')
- Lait de jouvence (2')
Excepté le fait de savoir que les acteurs ont été emballés par le tournage à Rome, on ne retire pas grand-chose de ces suppléments à envisager comme de simples amuse-gueules.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !