par Carole Lépinay
08 août 2017 - 10h41

The Last Face

année
2016
Réalisateur
InterprètesCharlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos, Jared Harris, Jean Réno, Denise Newman
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Libéria. Miguel Leon (Javier Bardem), médecin humanitaire, et Wren Petersen (Charlize Theron), directrice d’une ONG, mettent tout en œuvre pour améliorer le quotidien des habitants, victimes de la guerre. Une mission commune qui les rapproche mais peut aussi bien entacher leur histoire d’amour, faute de convergence d’opinions. 


Mais qu’allait faire Sean Penn au cœur des villages ravagés d’Afrique de l’Ouest, si son postulat initial ne consistait qu’à dépeindre une romance molle entre deux humanitaires pro‑je t’aime moi non plus ? Quand bien même Leon défend ses valeurs altruistes sur le terrain, il se heurte à une relation complexe avec sa coéquipière, qui finit par reléguer la poudrière libérienne en arrière‑plan. Les dialogues autour de leur idylle problématique suintent l’ennui, d’autant plus que le scénario se serait bien passé de quelques scènes insignifiantes sur l’oreiller.

 

Le tandem Theron‑Bardem se débat dans ce mélo sinistré mais rien n’y fait, The Last face frise le ratage complet.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 16,99 €
disponibilité
23/05/2017
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Audiodescription
sous-titres
Français imposé sur la VO, Français pour sourds et malentendants
8
10
image

Un BD-25 (et non 50 comme généralement) mais pas de bonus, soit le champ libre à une image belle et dense aussi agile sur les chemins boueux du Libéria que dans les bureaux aseptisés des ONG. Les contrastes corsés apportent un brio inattendu sur ce genre de film et le souci du détail (attention au maquillage de Charlize Theron, parfois très visible) élève définitivement la copie vers les hauts sommets de la HD. 

7
10
son

Même bonne surprise côté son avec un savant mélange de fusillades, de déflagrations de toutes sortes, d'aération musicale et de moult bruits d'ambiance plutôt immersifs. Un 5.1 efficace qui relègue la stéréo au fond du bac à sable. Loin d'être passionnant en VO, le film devient carrément repoussant en VF. 

0
10
bonus
- Aucun

On ne s'en plaindra pas.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !