par Paco Altura
15 janvier 2018 - 16h04

Nawell Madani : c'est moi la plus belge !

année
2017
Réalisateur
AvecNawell Madani
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

L’humoriste belge Nawell Madani (vue récemment dans Alibi.com) ose tout. La jeune artiste ose avec bonheur le spectacle autobiographique non nombriliste : une évocation de son enfance à Bruxelles, ses difficultés avec son père, ses rêves de scène, son envie brimée de danse, les premiers pas en tant que seule femme du Jamel Comedy Club...

 

Au Comedia à Paris ce soir‑là, elle s'aventure dans de longues improvisations et pétillantes digressions non pas pour se moquer mais sourire avec son public métissé. Elle intercale d’audacieuses chorégraphies ‑notamment un ravissant pas de deux avec une allégorie masculine de la danse‑ et lance quelques tacles hilares à sa Belgique natale. Elle ose évoquer les extrémismes et faire la preuve en quelques secondes que si on rit des mêmes choses, le vivre‑ensemble est possible.

 

Avec une énergie scénique qui ne se dément jamais et une scénographie sobre et élégante, Nawell Madani réussit à déverrouiller les zygomatiques les plus crispés et prouve, dès son premier spectacle, qu’elle est une voix de l’humour qui comptera dans les années à venir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/10/2017
image
1.66
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
10
10
image

Rares sont les captations de spectacles qui parviennent à ce niveau d'élégance technique : l'image, superbement éclairée et détaillée, est un régal de bout en bout.

8
10
son

À l'instar de la captation de l'image, celle du son restitue tout à la fois l'intime, les respirations de l'humoriste, et l'ambiance de la salle dopée par les monumentaux éclats de rire. Les interludes musicaux sont puissamment délivrés jusqu'à nos oreilles malgré un très léger manque d'ampleur, même en DTS-HD Master Audio 5.1.

5
10
bonus
- Nawell Madani, cinq ans de scène (18')

Un petit passage par les coulisses sympathique et pêchu à défaut d'être très informatif. On aurait préféré un traitement plus en profondeur : cinq ans de spectacle ça n'est pas rien !

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !