par Jean-François Lefèvre
22 mai 2008 - 11h15

Hostel chapitre 2

VO
Hostel Part 2
année
2007
Réalisateur
InterprètesLauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo, Bijou Phillips
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après un premier épisode choc et malsain au succès spectaculaire, Eli Roth récidive avec un numéro 2 tout aussi écœurant.


On y retrouve tout un tas de prédateurs et de vicelards en quête de pouvoir, prêts à débourser des fortunes pour torturer à leur guise trois jeunes filles en vacances en Europe de l’Est. Le point de départ et le concept sont donc les mêmes que pour le premier opus. Le vieil entrepôt décrépi est toujours là. Ses salles de torture toujours opérationnelles. Les bourreaux toujours à la recherche de plaisirs extrêmes.


Visuellement encore plus abominable que le premier, ce deuxième volet se concentre sur deux hommes d’affaires (tout droit sortis de Desperate Housewives…) négociant la vie humaine à coups d’enchères sur leur téléphone portable. Passeront-ils réellement à l’acte ? Les jeunes filles seront-elles trucidées en bonne et due forme ? C'est totalement abject mais bougrement efficace (le 43e degré n'est pas loin… heureusement). Sensations fortes garanties.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Hostel Part 2
- de 16 ans
Prix : 29,99 €
disponibilité
23/01/2008
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais PCM 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe
7
10
image

Impression de relief assez saisissante sur cette édition Blu-Ray. Les noirs sont bien plus intenses que sur DVD, la définition se montre encore plus pointue et les couleurs filtrées mettent toujours autant mal à l’aise. Toutefois, le dosage des couleurs paraît un peu excessif. Certaines scènes sombres offrent des teintes assez peu fidèles à l’original. On navigue donc entre définition au cordeau et étrange gestion des couleurs.

8
10
son

Gros impact sonore en PCM 5.1 sur la VO. Une dynamique effroyable, des ambiances qui fichent les chocottes, une succession de bruits métalliques frissonnants, une envergure et une sensation 3D supérieures au DVD : le résultat est dantesque. Les pistes Dolby Digital 5.1 (640 kbps) se montrent également très éprouvantes mais évoluent dans un registre plus classique.

7
10
bonus
- Commentaires audio de Quentin Tarantino et Gabe Roth (producteurs)
- Commentaire audio d’Eli Roth
- Commentaires audio du réalisateur et de trois comédiens
- Featurettes sur le tournage (26')
- Zoom sur les séances de torture (26')
- Gros plan sur les effets spéciaux (6')
- Focus sur les décors (7')
- Scènes coupées
- Interview radiophonique du réalisateur
- Compilation de scènes ratées et gore (3')
- Accès aux caméras de surveillance de chaque chambre de torture
- Bandes-annonces

Seules les séquences coupées et la compilation de scènes gore sont en HD. Le supplément exclusif au Blu-Ray permet d’assister à l’intégralité des séances de torture par le biais d’une petite caméra de surveillance (façon snuff movie).

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !