La forêt contre-attaque

Furry Vengeance
Année : 2010
Réalisateur : Roger Kumble
Interprètes : Brendan Fraser, Brooke Shields, Ken Jeong
Éditeur : M6 Vidéo
BD : BD-50, 91', zone B
Genre : comédie, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 15/12/10
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français
Amazon
4,98 €
Dan, Tami Sanders et leur grand ado Tyler viennent de quitter la Grosse Pomme pour venir s'installer au beau milieu de la forêt. Pas de gaieté de cœur, loin de là. Dan travaille pour un promoteur immobilier complètement déjanté (Ken Jeong, excellent et roi de l'impro dans Very Bad Trip), qui lui a donné pour mission de raser une bonne partie des cèdres centenaires locaux afin de construire de charmantes habitations pour cadres sup' en mal de chlorophylle. Mais ce que Dan ne sait pas, c'est que les petits et gros animaux du coin sont doués d'une intelligence suprême, et qu'ils vont tout faire pour stopper les bulldozers. Quitte à s'en prendre physiquement à Dan.

Vous l'aurez compris, ce sont les petits qui sont visés par cette avalanche de gags animaliers, de mouffettes malodorantes, d'ours pas commodes, de ratons grognons, de loutres outrées et de pies qui déchantent. Un spectacle rythmé et surjoué en permanence qui devrait en scotcher plus d'un devant l'écran durant les fêtes. Notons la participation de Brendan Fraser et Brooke Shields, en gentil couple bien lisse. Une comédie 100% politiquement correcte qui titillera bien sûr la fibre écolo de vos bambins.
Carina Ramon - Publié le 30/11/10
Liste des bonus
- Scènes coupées en HD (6')
- Bêtisier en HD (4')
- Making of en HD (18')
- Travail des dresseurs en HD (9')


Commentaire
Peu de choses réellement destinées aux enfants, hormis le focus sur le travail des dresseurs. On y apprend notamment que pour des soucis de rapidité et de commodité de tournage, les acteurs n'ont eu quasiment aucune scène en commun avec de vrais animaux. Chaque scène ayant été tournée deux fois en quelque sorte (une fois avec les comédiens et une fois avec les animaux), puis juxtaposée avec sa jumelle en post‑production…
Note bonus : 2/6
Image
Saturée à souhait, cette image ne recèle aucun défaut, mais ne présente pas non plus des qualités artistiques flagrantes. Cela dit, voici un rendu net, carré, efficace, quoiqu'un peu triste et lisse côté lumière.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Une tonne de bruitages, de cris d'animaux et de créations sonores par seconde. Pas de répit pour les oreilles. D'autant que la musique en rajoute une sacrée couche et que les effets arrière pleuvent en VO. En français, certains effets vocaux se retrouvent à l'avant, et plus généralement, la scène sonore arrière se fait moins présente, pour une spatialisation amoindrie. Voix aussi plus naturelles en anglais.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
DVD 27/06/19 Sang froid
BLU 27/06/19 Sang froid
BLUHD 27/06/19 Sang froid
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
https://www.avcesar.com/source/interview/138/photo_0315185626.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/136/photo_0107121104.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/142/photo_0656162718.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/154/photo_1145170618.jpg
pascal-laugier-et-louis-thevenon
fabrice-gobert
melissa-bernstein
gillian-anderson
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011